/medias/image/5285421595cd465a7ac725.png
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

ESSEC Automobile Club : participez au Grand Prix ACF AutoTech 2020

Actus de l'association

-

13/11/2019

L'Automobile Club de France et ESSEC Automobile Club lancent la troisième édition de leur concours de startups. Vous avez jusqu’au 20 décembre pour postuler !

Nouveauté cette année : le Grand Prix ACF AutoTech s’associe à l’accélérateur AutoTech CarStudio pour proposer une candidature uniformisée aux startups souhaitant à la fois remporter le concours et intégrer la structure de référence du Groupe Mobivia. En outre, «le package de prix offert aux startups s’étoffe de plus en plus et répond aux besoins de développement de celles-ci en France et à l’international », annonce Thierry Peugeot (E80), président de l’ESSEC Alumni Automobile Club et du conseil de surveillance du Groupe ESSEC. Trois prix seront remis cette année : un Grand Prix pour les startups en série A et +, un Prix Pionnier pour les startups en seed, et une mention Greentech pour la start-up finaliste dont le produit contribue aux besoins de l’environnement. Soit, en tout, près de 200 000 € en valeur à gagner !

En 2019, les startups Expedicar, qui simplifie la logistique du transport et de la livraison de l'automobile, et , ProovStation, qui industrialise, automatise et standardise l’inspection automobile, ont emporté la mise face à 75 concurrents. 

Et si c’était votre tour cette année ?

Le jury recherche des startups susceptibles de révolutionner l’usage, la conception, la fabrication et la commercialisation de l’automobile. Seuls pré-requis pour participer : les start-up doivent afficher plus de 10 ans d’existence et leurs fondateurs être des personnes physiques détenant plus de 50 % du capital. 

L’appel à projets conjoint est ouvert jusqu’au 20 décembre 2019. Les résultats seront annoncés le 24 février 2020. Les startups auront ensuite l’opportunité de rencontrer des personnalités de premier rang de l’automobile et de l’entrepreneuriat lors de la finale qui se déroulera le 2 avril 2020. Les 6 finalistes auront la possibilité de tenir un stand lors de la soirée.


Intéressé(e) ? Présentez votre candidature avant le 20 décembre !

En savoir plus : 
www.grandprixacfautotech.com

266 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Actus de l'association

Gilles Pélisson (E79), CEO du Groupe TF1 dans Reflets #130

AD

Antoine de Tournemire

27 novembre

Actus de l'association

EWA Boost’ goes international! Coming soon in UK!

User profile picture

Louis ARMENGAUD WURMSER

13 novembre

Actus de l'association

Reflets revient avec une nouvelle formule !

AD

Antoine de Tournemire

17 octobre

1

1