/medias/image/5285421595cd465a7ac725.png
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Gato : L’entreprise sur le gâteau

Entrepreneurs ESSEC

-

17/06/2019

Charlotte Dauzat  (E09) et Kim Lamza ont conquis le marché britannique avec Gato, marque de desserts sains et savoureux.  

Provençale et élevée à la diète méditerranéenne, Charlotte Dauzat n’en garde pas moins une faiblesse pour les pâtisseries. C’est à la faveur d’un séjour prolongé au Brésil, durant lequel elle découvre le chia, l’açai, l’huile de coco et la farine de banane verte, qu’elle commence à jouer avec les recettes pour créer des douceurs sucrées réconciliant sa gourmandise et son aspiration à une cuisine simple et naturellement meilleure pour la santé. L’idée de Gato est née.

Charlotte Dauzat fait alors ses valises et part étudier la pâtisserie à l’École du Cordon Bleu à Londres. De là, elle crée ses premiers desserts, et son fondant au chocolat et à l’aubergine finit par attirer l’attention des Anglais. Le grand magasin de luxe Selfridges lance Gato en exclusivité début 2017, suivi de la chaîne de supermarchés Sainsbury’s quelques mois plus tard.

Depuis, Kim Lamza a rejoint l’aventure, et la marque a rejoint les rayons de plus de 200 magasins au Royaume Uni. Prochaine étape : un lancement en France courant 2019.

 

En savoir plus :

www.gatoandco.com

 



Illustration : Charlotte Dauzat (E09) et Kim Lamza

185 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Entrepreneurs ESSEC

Exeliom Biosciences : Quand la bactérie guérit

User profile picture

Louis ARMENGAUD WURMSER

16 octobre

Entrepreneurs ESSEC

Uplifters : Aide aux helpers

User profile picture

Louis ARMENGAUD WURMSER

14 octobre

Entrepreneurs ESSEC

Felix Capital: Digital Digits

User profile picture

Louis ARMENGAUD WURMSER

09 octobre