/medias/image/5285421595cd465a7ac725.png
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Georges : Robot à calculer

Entrepreneurs ESSEC

-

05/03/2018

Côme Fouques (E13) a créé Georges, le robot comptable des professions libérales.

George est une plateforme qui automatise la comptabilité des professions libérales grâce au machine learning. Elle analyse automatiquement les transactions bancaires et génère la comptabilité sans saisie manuelle. La start-up permet ainsi à ses milliers de clients de produire leur comptabilité annuelle et leur déclaration d’impôts en moins d’une heure, tout en étant jusqu’à sept fois moins cher qu’un cabinet comptable. Depuis janvier 2018, sa technologie baptisée Flashback lui permet même de reprendre instantanément les 18 derniers mois de la comptabilité d’un indépendant.

Dès l’origine, l’accent a été mis sur l’expérience utilisateur : tchat en temps réel 24h/24 avec le support, essai gratuit, pas d’engagement et ergonomie pensée pour les 7 à 77 ans. De quoi nourrir un bouche à oreille puissant qui a permis à l’application de doubler chaque mois le nombre de ses clients depuis son lancement. Il faut dire qu'avec près d'un million d'entreprises libérales en France selon la DGE, la demande est forte… 

Pour accompagner et renforcer son développement, Georges vient de lever un million d'euros auprès de Kerala Ventures et de Fast Forward. Ce financement va lui permettre de recruter de nouveaux experts techniques à Lyon pour perfectionner le machine learning de son robot comptable et le déployer à grande échelle. « Nous avons fait la rencontre d'une équipe exceptionnelle, rassemblant des expertises de très haut niveau en machine learning, design produit et marketing. Georges est unique sur le marché » a déclaré pour l'occasion Marc Laurent, co-fondateur de Kerala Ventures et investisseur dès l'origine de Doctolib, Malt et Adotmob.

 

En savoir plus :

www.georges.tech

 

47 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Entrepreneurs ESSEC

Burma : Des gemmes en or

User profile picture

Louis ARMENGAUD WURMSER

12 décembre

Entrepreneurs ESSEC

TipDigger : Restaurants à la carte

User profile picture

Louis ARMENGAUD WURMSER

09 décembre

Entrepreneurs ESSEC

Bizao : Comptes pour continent

User profile picture

Louis ARMENGAUD WURMSER

05 décembre