Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Immobilier écoresponsable, biomimétisme, IA… Les startups ESSEC ont la cote

Actus des alumni

-

14/09/2020

Les entrepreneurs ESSEC ont réalisé de belles opérations ces dernières semaines. Une nouvelle illustration de l’esprit pionnier qui anime les alumni ! 

Sébastien de Hulster (E04) a collecté 2 M € sur la plateforme de crowdfunding Lita pour sa foncière d’immobilier durable Bellevilles. Il réalise ainsi l’une des plus importantes levées de fonds 100 % citoyennes en France. « Cette somme sera destinée à faire de l’immobilier un véritable bien commun. Nous l’investirons dans des projets visant à concrétiser la mixité sociale, la redynamisation des territoires délaissés, et l’architecture écoresponsable. » Plus d’infos ici

Hugo Facchin (BBA 14) a levé 1,8 M € pour Cuure, qui vous propose de vous livrer tous les mois une sélection personnalisée de compléments alimentaires adaptés à vos besoins. Objectif : partir à la conquête du marché européen, qui pèse aujourd’hui 20 milliards d’euros. Plus d’infos ici.

Alexia Cordier (E14) a décroché la première place du classement de la HR Tech 2020 dans la catégorie formation avec son appli Fifty, qui aide les collaborateurs à passer des conseils théoriques à la pratique terrain, ou « de la vision à l’exécution », en leur recommandant des actions personnalisées, en leur expliquant comment les réaliser, et en mesurant les changements ainsi induits. Une solution basée à la fois sur les enseignements de l’économie comportementale et sur la puissance de l’intelligence artificielle, qui a déjà été récompensée à plusieurs reprises : la jeune entrepreneuse a aussi remporté le prix Manpower Viva Tech 2019 dans la catégorie soft skills, et figuré dans le Top 100 des startups où investir selon Challenges en 2019. Plus d’infos ici

Nicolas Bresson (E13) a vendu au groupe Bearing Point sa plateforme Steerio, spécialisée dans la prise de pouls des équipes projets. « Notre solution SaaS combine expertise conseil, intelligence artificielle et data science pour analyser les feedbacks des collaborateurs et capter leurs signaux faibles. Elle répond à la démarche de Bearing Point de transformer son cœur de métier en investissant dans des assets technologiques et de nouvelles méthodes de travail. » Plus d’infos ici.

Adrien Péligry (BBA 19), Geoffrey Poirrier (BBA 19) et Nino Spiegel (BBA 19) ont connu une ascension éclair avec leur start-up Sweevana, solution qui permet de mensualiser et personnaliser les avantages salariés et qui, après un an d’existence seulement, a obtenu des résultats suffisamment prometteurs pour être rachetée par Swile, important acteur du secteur. Un bel exemple des projets entrepreneuriaux que les étudiants ESSEC peuvent porter avec le soutien de l’école durant leur scolarité ! 


Vous avez repéré d'autres startups ESSEC qui ont fait l'actu récemment ? Prévenez-nous !

Vous avez aimé cet article ? Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus sur les ESSEC et leurs actualités, adhérez à ESSEC Alumni !


Image : © Freepik

746 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Actus des alumni

Nominations ESSEC : CAC 40, politique, culture, innovation…

photo de profil d'un membre

Louis ARMENGAUD WURMSER

02 décembre

Actus des alumni

Bons plans : profitez des offres de Noël des entrepreneurs ESSEC !

photo de profil d'un membre

Louis ARMENGAUD WURMSER

01 décembre

Actus des alumni

Étudiants, participez au Prix ESSEC Capitaine Chomel de Jarnieu !

photo de profil d'un membre

Louis ARMENGAUD WURMSER

25 novembre