/medias/image/5285421595cd465a7ac725.png
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Kolibree : Connecté jusqu’aux dents

Entrepreneurs ESSEC

-

26/05/2016

Matthieu Delporte (E03) a conçu avec deux associés Kolibree, la première brosse à dent électrique connectée.

On ne se lave les dents ni assez souvent, ni assez longtemps – d’autant que ça n’a rien d’amusant, notamment pour les enfants.

Kolibree propose une solution répondant autant à la méconnaissance des bonnes pratiques qu’au manque de motivation. Grâce à des capteurs situés dans le manche de la brosse à dents, des données sont transmises à une application mobile qui les analyse et les restitue sur une interface pédagogique et ludique (musique, gamification, jeux éducatifs pour les plus jeunes…). L’utilisateur sait combien de fois il se lave les dents, combien de temps, mais également comment, et peut s’améliorer via un programme de coaching.

Le dispositif se veut ouvert : ses API (interfaces programmables) sont à disposition pour que tout développeur, ou dentiste, puisse l’enrichir avec de nouveaux jeux ou tutoriaux. Dont acte : lors du CES de Las Vegas, la société a officialisé un partenariat avec Ubisoft, qui a intégré une déclinaison exclusive de la franchise Lapins Crétins à la plateforme d’applications pédagogiques de Kolibree. Les capteurs de mouvements de la brosse serviront de manette pour participer à une course : mieux l’enfant se brossera les dents, plus il augmentera les chances de son lapin de remporter la compétition.

Un moyen de séduire de nouveaux clients, après que Kolibree a levé 4 millions de dollars auprès des fonds d’investissement SEB Alliance, Innovacom, Cap Horn et Dental Investment Group for Health afin de développer son produit et s’exporter aux États-Unis.

En savoir plus :


Image - nav_kolibree-logo.png

14 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Entrepreneurs ESSEC

Exeliom Biosciences : Quand la bactérie guérit

User profile picture

Louis ARMENGAUD WURMSER

16 octobre

Entrepreneurs ESSEC

Uplifters : Aide aux helpers

User profile picture

Louis ARMENGAUD WURMSER

14 octobre

Entrepreneurs ESSEC

Felix Capital: Digital Digits

User profile picture

Louis ARMENGAUD WURMSER

09 octobre