/medias/image/5285421595cd465a7ac725.png
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

L’Union des Savoirs : Quand l’union fait la formation

Entrepreneurs ESSEC

-

19/03/2018

Après 9 ans dans la finance, Lucas Pernollet (E09) a fondé l’Union des Savoirs (UDS), réseau de partage de connaissances.

L’Union des Savoirs est un acteur de l'économie sociale et solidaire fédérant une centaine d’experts de tous les domaines (sciences, économie, arts, droit…) afin qu’ils puissent diffuser leurs connaissances auprès du grand public, mais aussi apprendre les uns des autres.

Côté pédagogie, l’organisation propose régulièrement des conférences ou des débats, ouverts à tous, sur des sujets aussi variés que la conquête de l'espace, l'islam, l'intelligence artificielle, l'entrepreneuriat ou la blockchain. Certains experts de l’Union des Savoirs interviennent en outre à titre bénévole dans des établissements scolaires, des centres socio-culturels et des maisons de quartier situés dans des quartiers difficiles, afin d'aider les jeunes à trouver leur vocation, à gagner en éloquence, à décrocher un stage, à ne pas croire au plafond de verre pour les jeunes filles, ou encore à combattre les dangers d'Internet (fake news, cyberharcèlement, etc.). 

Côté partage entre pairs, l’Union des Savoirs met à disposition de ses membres une plateforme d’échanges en ligne, et organise pour eux des activités de networking réservées. Elle s'efforce en outre de donner de la visibilité à leurs travaux, en mettant en avant leurs réalisations et publications sur son site et ses réseaux sociaux, et en diffusant des vidéos sur sa chaîne YouTube.

Depuis son lancement fin 2016, le réseau a organisé une vingtaine d’événements qui ont attiré des centaines de personnes de tous horizons, effectué une vingtaine d'interventions pédagogiques et réalisé une dizaine de vidéos. Vous aussi, rejoignez le mouvement : vous pouvez adhérer ou faire un don pour soutenir les actions de l'Union des Savoirs !

 

En savoir plus :

www.union-des-savoirs.fr

 

55 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Entrepreneurs ESSEC

Bizao : Comptes pour continent

User profile picture

Louis ARMENGAUD WURMSER

05 décembre

Entrepreneurs ESSEC

Seasonly : La peau pure

User profile picture

Louis ARMENGAUD WURMSER

03 décembre

Entrepreneurs ESSEC

Maison Artaner Paris : Les beaux joyaux

User profile picture

Louis ARMENGAUD WURMSER

02 décembre