/medias/image/5285421595cd465a7ac725.png
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Leka : Un robot très humain

Entrepreneurs ESSEC

-

16/04/2018

Passés par le catalyseur Antropia ESSEC, Ladislas de Toldi, Marine Couteau et Floriane Gervereau (E14) recherchent des investisseurs pour accompagner le développement de Leka, petit robot facilitant la prise en charge des enfants autistes, trisomiques ou polyhandicapés. 

Partant du principe que la technologie doit être mise à disposition de ceux qui en ont le plus besoin, les trois associés se sont donnés pour mission d’aider les enfants exceptionnels à vivre des vies exceptionnelles. Ils ont donc développé Leka, petit robot sphérique, autonome et interactif, pour faciliter la prise en charge des enfants autistes, trisomiques ou polyhandicapés.

Par sa nature, Leka est stable et diffuse peu d’informations, ce qui permet aux enfants de le prendre en main très facilement. Les stimulations sensorielles qu’il propose (couleurs, vibrations, sons et mouvements) permettent de capter l’attention des enfants afin de les engager dans des activités éducatives de plus en plus complexes.

Leka est donc à la fois un nouveau compagnon adapté et adaptable pour les enfants, et un support d’apprentissage, de jeu et d’éveil pour les familles et les professionnels. Plus qu'un simple jouet, il s’agit d’une interface entre l’enfant et son environnement, afin de l’aider à apprendre la communication et les interactions sociales. C’est en outre un outil collaboratif : la start-up développe un système d’applications main dans la main avec la communauté des parents, des chercheurs et des spécialistes.

Leka a été testé avec plus de 250 enfants dans une vingtaine de centres et associations. Les résultats des tests montrent une vraie amélioration de la communication et de l'engagement des enfants dans les activités de prise en charge. La première version fonctionnelle du robot est en cours de déploiement dans une quarantaine de structures.

L’entreprise est désormais en recherche de fonds pour industrialiser son robot. Investisseurs, vous avez jusqu’à fin juin pour contacter directement ladislas@leka.io, avant la clôture du tour de table !

 

En savoir plus :

www.leka.io

 

12 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Entrepreneurs ESSEC

Web Escapades : Voyages à la page

User profile picture

Louis ARMENGAUD WURMSER

17 juin

Entrepreneurs ESSEC

Orixa Media & Visiperf : Doublé gagnant

User profile picture

Louis ARMENGAUD WURMSER

17 juin

Entrepreneurs ESSEC

Emerald : Home sweet hotel

User profile picture

Louis ARMENGAUD WURMSER

17 juin