/medias/image/5285421595cd465a7ac725.png
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Little Panda : Mode de réemploi

Entrepreneurs ESSEC

-

22/03/2017

Revente, réparation, recyclage… Little Panda a développé tout un écosystème pour donner une seconde vie aux vêtements des enfants. Une idée anti-gaspi de Sofia Dahoune (M13).   

Dès le début de sa carrière, Sofia Dahoune s’intéresse à l’entrepreneuriat – côté investisseurs. Elle travaille pendant 5 ans chez Bpifrance, d'abord au sein de l'équipe du Fonds Stratégique d'Investissement (FSI), pour des opérations d'investissement en mid et large cap, puis au sein de l'équipe du Fonds Ambition Numérique, pour des opérations de venture capital auprès de start-ups numériques. Des expériences qui lui seront précieuses pour lancer sa propre start-up.

Promouvoir le réemploi

Little Panda naît d'un double constat : d’une part, la production et la surconsommation de vêtements abîment sérieusement notre planète ; d’autre part, le réemploi n'est pas suffisamment encouragé, les solutions existantes étant contraignantes et peu attractives d’un point de vue économique. 

D’où le dispositif imaginé par Sofia Dahoune : « Nous achetons aux parents les vêtements de leurs enfants devenus trop petits et les revendons sur notre site, 60 à 70 % moins cher qu'en magasin. » Little Panda collecte également les vêtements abimés pour leur donner une seconde vie en les réparant, en les donnant ou en les recyclant. « Un modèle directement issu de l’économie circulaire, puisqu'il consiste à allonger la durée d’usage des vêtements en les remettant sur le marché. » Il en partage également la philosophie : Little Panda fédère en effet une véritable communauté autour de son concept, en organisant de nombreux événements et ateliers autour de la réparation et de la seconde main. Vous aussi, rejoignez le mouvement !

 

Little Panda propose une propose une offre spéciale aux alumni cotisants, à découvrir ici.

 

En savoir plus :

www.littlepanda.fr

 

9 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Entrepreneurs ESSEC

Web Escapades : Voyages à la page

User profile picture

Louis ARMENGAUD WURMSER

17 juin

Entrepreneurs ESSEC

Orixa Media & Visiperf : Doublé gagnant

User profile picture

Louis ARMENGAUD WURMSER

17 juin

Entrepreneurs ESSEC

Emerald : Home sweet hotel

User profile picture

Louis ARMENGAUD WURMSER

17 juin