/medias/image/5285421595cd465a7ac725.png
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Maison Joyeux : Bon et breton

Entrepreneurs ESSEC

-

21/01/2020

Caroline Gailly (E06) et son mari Matthieu ont repris et développé la Maison Joyeux, qui fabrique depuis bientôt 60 ans des gâteaux et biscuits bretons. 

La Maison Joyeux a une solide réputation en Bretagne. « Les anciens gérants couraient tous les marchés de la Côte d’Émeraude. Avec leurs stands en toile rouge, leurs boîtes en fer et leur nain gourmand en logo, ils étaient connus depuis des générations, et séduisaient autant la population locale que les heureux vacanciers. » 

Une identité de marque forte, que Caroline et Matthieu Gailly ont su faire fructifier. En deux ans à peine, le couple a transféré l’atelier historique au cœur de Dinard, pour plus de visibilité, et ouvert deux boutiques, en plus des marchés. La Maison Joyeux emploie désormais 18 personnes, et multiplie les recettes, entre spécialités bretonnes (palet, Kouign Amann, Pommard…) et grands classiques (Saint Honoré, Paris-Brest, Forêt Noire…), tous confectionnés à la main, avec des ingrédients locaux issus de l’agriculture raisonnée. 

Un engagement qui s’étend jusqu’aux emballages, à base de matériaux écologiques, et à la lutte contre le gaspillage : « Nous valorisons à prix réduits les produits encore consommables et les pâtisseries qui ont un défaut visuel, nous offrons nos invendus aux associations d’aide alimentaire, et nos déchets organiques nourrissent les animaux. »


En savoir plus :
www.biscuitsjoyeux.fr

Vous avez aimé cet article ? Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus sur les ESSEC et leurs actualités, adhérez à ESSEC Alumni !


Illustration : Caroline Gailly (E06), son mari Matthieu et leurs enfants

171 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Entrepreneurs ESSEC

Insurance in Asia : Partez assuré

User profile picture

Louis ARMENGAUD WURMSER

14 février

Entrepreneurs ESSEC

Storeez : Ça bouge en boutique

User profile picture

Louis ARMENGAUD WURMSER

10 février

Entrepreneurs ESSEC

Stylemyle : Style by a mile

User profile picture

Louis ARMENGAUD WURMSER

07 février