Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Masterclass ESSEC : Philosophie et innovation, deux axes pour comprendre la crise, par Xavier Pavie

Masterclasses ESSEC

-

24/04/2020

Retrouvez le replay de la masterclass donnée le 24 avril sur YouTube par Xavier Pavie, professeur, directeur académique du programme Grande École pour l'Asie Pacifique et directeur du centre iMagination de l'ESSEC.

On peut analyser la situation sanitaire actuelle en s’aidant de deux disciplines, à priori distinctes : l’innovation et la philosophie. Celles-ci visent en effet toutes les deux, par des biais différents mais complémentaires, à questionner et comprendre le monde. Elles fournissent ainsi les outils nécessaires pour traiter les enjeux que nous vivons actuellement, pour soi comme pour les organisations, et, peut-être, pour commencer à trouver des réponses.

Diplômé en science de gestion et docteur en philosophie, Xavier Pavie axe ses recherches autour de la notion d’innovation responsable. Il a publié une vingtaine d’ouvrages et articles en management et en philosophie, tant académiques qu’à destination du grand public. Il contribue régulièrement à Harvard Business Review, Les Echos, La Tribune, Le Monde, The Conversation. 



170 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Masterclasses ESSEC

Masterclass ESSEC : Le télétravail va-t-il tuer le bureau ? par Ingrid Nappi

photo de profil d'un membre

ESSEC Alumni

19 juin

Masterclasses ESSEC

ESSEC Masterclass: The New Normal – new dawn or new dusk?

photo de profil d'un membre

ESSEC Alumni

09 juin

Masterclasses ESSEC

Masterclass ESSEC : Les conséquences géopolitiques et stratégiques du COVID-19 au Moyen-Orient et en Afrique, par Joseph Maïla

photo de profil d'un membre

ESSEC Alumni

28 mai