/medias/image/5285421595cd465a7ac725.png
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

MCP : Quand le bâtiment va…

Entrepreneurs ESSEC

-

22/05/2016

Augustin Davezac (M03) a racheté MCP, société de maçonnerie et de peinture.

L’entrepreneur n’en est pas à son coup d’essai : après 15 ans à des postes de direction dans diverses PME, il a créé plusieurs sociétés dans des domaines aussi divers que la vente de vin, les coffrets cadeaux ou la trufficulture. Alors pourquoi pas le bâtiment ?

MCP emploie 27 salariés, dont 3 tailleurs de pierres. De quoi satisfaire à une forte demande en dépit des contraintes règlementaires, d’une concurrence forte et de la crise : le carnet de commandes est bien rempli et le chiffre d'affaires atteint 2,5 M €, dont la moitié en ravalements de façades d’immeubles. Le reste de l’activité se répartit entre la rénovation intérieure et extérieure, la reprise de structures de constructions anciennes et l’entretien courant de lotissements.

La majorité des chantiers en cours sont parisiens : avec plus de 100 000 immeubles, la capitale tient une place à part dans le secteur. Si l’essentiel des clients actuels sont des syndics de copropriétés, ainsi que quelques particuliers, Augustin Davezac compte bien investir de nouveaux segments, comme les institutionnels ou les marchés publics.

43 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Entrepreneurs ESSEC

TipDigger : Restaurants à la carte

User profile picture

Louis ARMENGAUD WURMSER

09 décembre

Entrepreneurs ESSEC

Bizao : Comptes pour continent

User profile picture

Louis ARMENGAUD WURMSER

05 décembre

Entrepreneurs ESSEC

Seasonly : La peau pure

User profile picture

Louis ARMENGAUD WURMSER

03 décembre