/medias/image/5285421595cd465a7ac725.png
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Novolyze : Des bactéries qui vous veulent du bien

Entrepreneurs ESSEC

-

29/11/2017

Delphine de la Brosse (E95) et Pierre-Olivier Béal (E08) améliorent la sécurité de vos aliments avec Novolyze, producteur de bactéries dites « gentilles ». 

Les intoxications alimentaires font 420 000 morts par an (OMS, 2015). Novolyze a pris le parti de contribuer à réduire ce chiffre, en proposant des outils innovants pour palier l’efficacité parfois limitée des analyses et des contrôles dans les industries agroalimentaires. Sa gamme de produits met en œuvre des germes modèles et brevetés qui imitent le comportement des pathogènes comme Salmonella. « Nos bactéries sont utilisées directement en milieu industriel, pour tester l’efficacité des procédés agro-alimentaires comme la cuisson. »

Sur un marché de la sécurité des aliments estimé à 30 milliards $ en 2022 (+ 8% par an), Novolyze bénéficie du renforcement des réglementations internationales comme la loi de modernisation de la sécurité des aliments votée sous la présidence de Barack Obama en 2011. L’entreprise emploie 15 personnes, vend déjà à 20 clients dans 15 pays et lève actuellement 2,5 millions € pour booster son développement, dont une partie en crowdfunding. Intéressé ? Contactez directement invest@novolyze.com.

 

En savoir plus :

www.novolyze.com

 



Illustration : L’équipe de Novolyze reçoit le Trophée de l’Innovation par l’Association Internationale pour la Protection des Aliments

6 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Entrepreneurs ESSEC

Web Escapades : Voyages à la page

User profile picture

Louis ARMENGAUD WURMSER

17 juin

Entrepreneurs ESSEC

Orixa Media & Visiperf : Doublé gagnant

User profile picture

Louis ARMENGAUD WURMSER

17 juin

Entrepreneurs ESSEC

Emerald : Home sweet hotel

User profile picture

Louis ARMENGAUD WURMSER

17 juin