/medias/image/5285421595cd465a7ac725.png
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Panafrica: Des chaussures qui marchent bien

Entrepreneurs ESSEC

-

21/05/2016

Dès sa sortie de l’école, Hugues Didier (E13) a mis le pied à l’étrier avec Panafrica, marque de sneakers aux couleurs de l’Afrique.

L’idée lui est venue alors qu’il effectuait son premier job au sein d’une start-up entre le Sénégal, la Côte d’Ivoire et le Congo. Fasciné par les tenues des femmes africaines, il a proposé à son ami et créateur Vulfran de Richoufftz de concevoir des chaussures en tissu traditionnel local. Le résultat : une première série de paires légères et joyeuses, qui se sont arrachées en quelques semaines sur le web dans le cadre d'une campagne de crowdfunding notamment soutenue par de nombreux alumni. 

Le credo de Panafrica : « Marchez en ayant une démarche responsable ! » Chaque modèle est fabriqué par des artisans africains dans des ateliers à taille humaine. Surtout, via le programme #WalkForSchool, Panafrica reverse 10 % de ses bénéfices à des partenaires locaux afin de soutenir des projets d’éducation et de formation professionnelle en Afrique.

Un modèle qui séduit clients et distributeurs : pour le lancement de sa collection printemps / été 2017, la marque fait son entrée aux Galeries Lafayette et au BHV, tout en se développant à l'international (Espagne, Royaume-Uni, Allemagne, Japon, Sénégal, Côte d'Ivoire…). 

 

Panafrica propose une offre spéciale aux alumni cotisants, à découvrir ici.

 

En savoir plus : 

www.panafrica-store.com

 

39 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Entrepreneurs ESSEC

Exeliom Biosciences : Quand la bactérie guérit

User profile picture

Louis ARMENGAUD WURMSER

16 octobre

Entrepreneurs ESSEC

Uplifters : Aide aux helpers

User profile picture

Louis ARMENGAUD WURMSER

14 octobre

Entrepreneurs ESSEC

Felix Capital: Digital Digits

User profile picture

Louis ARMENGAUD WURMSER

09 octobre