/medias/image/5285421595cd465a7ac725.png
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Pitchy : Pitchez, vous êtes filmé

Entrepreneurs ESSEC

-

10/05/2016

Créée par Lionel Chouraqui (E08) et son frère Benjamin, Pitchy vient de lever 4 millions d'euros. De quoi accélérer le développement de cette plateforme qui facilite la réalisation de vidéos professionnelles.

Si une image vaut mille mots, on imagine aisément la valeur d’une vidéo. Celle-ci augmente de 30 % les taux de conversion des sites d’e-commerce et de 13 % leur panier moyen, et multiplie par 53 les chances d’apparaître en première page de Google. Peu surprenant quand on sait que le 2ème moteur de recherche au monde est YouTube. Cisco prévoit d'ailleurs que d'ici 2019 90% des flux internet seront de la vidéo. Cette technologie devient donc un format privilégié pour transmettre des messages clés. 

Problème : créer sa vidéo coûte cher et prend du temps. Inaccessible pour les PME donc… Jusqu’à Pitchy, qui propose un logiciel en SaaS permettant aux entreprises de réaliser elles-mêmes leurs vidéos professionnelles, très simplement et jusqu’à 50 fois plus rapidement, et ce pour un coût divisé par 10 par rapport à un modèle de sous-traitance classique. 

Avec déjà plus de 200 000 vidéos créées en 24 mois via sa technologie et des licences annuelles auprès d'un tiers des entreprises du CAC 40, Pitchy est en phase d’hypercroissance. Les investisseurs ne s'y sont pas trompés : la start-up vient d'annoncer une levée de fonds de 3 millions d’euros auprès de Seventure Partners, chef de file, et du Fonds Ambition Numérique, géré par Bpifrance, dans le cadre du Programme d’Investissements d’Avenir (PIA), complétée par 1 million d’euros de prêts apportés par un pool bancaire.

Cette opération doit permettre à Pitchy d'accélérer son déploiement et de renforcer son effort de R&D pour proposer de nouvelles fonctionnalités sur la plateforme et développer de nouveaux usages. 



En savoir plus :

www.pitchy.fr

 

66 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Entrepreneurs ESSEC

Burma : Des gemmes en or

User profile picture

Louis ARMENGAUD WURMSER

12 décembre

Entrepreneurs ESSEC

TipDigger : Restaurants à la carte

User profile picture

Louis ARMENGAUD WURMSER

09 décembre

Entrepreneurs ESSEC

Bizao : Comptes pour continent

User profile picture

Louis ARMENGAUD WURMSER

05 décembre