/medias/image/5285421595cd465a7ac725.png
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Prix et récompenses : les ESSEC raflent la mise en 2018 !

Actus des alumni

-

14/01/2019

C’est déjà une belle récompense de décrocher l’ESSEC. Mais pourquoi s’en arrêter là ? Tour d’horizon des (nombreux) alumni qui ont remporté des prix en 2018.

Benjamin Banoun (B14) a reçu le Prix Mom Advisor pour Le Biberon français, modèle de biberon gigogne, design, responsable et made in France qui fait le bonheur des parents responsables et exigeants.

Jérôme Barthélemy (E97), co-fondateur de Caïman Productions, a été élu Producteur de Court Métrage de l'année par la Procirep.

Emma Berger (E94) a reçu le Trophée SilverEco dans la catégorie Meilleure Initiative « Aide aux aidants » pour Coorganiz, application d'aide à l’organisation à plusieurs.

Octave Bory-Bert (E13) et Alexandre Péron (E11) ont reçu le Prix de l’Innovation César et Techniques attribué par l'Académie des Césars pour leur plateforme plateforme de gestion de projets Setkeeper, qui offre aux équipes de pré-production de cinéma, télé ou publicité les moyens de synchroniser leur travail de manière collaborative.

Oumar Cisse (M16) a reçu l’Épicure d'Argent dans la catégorie Boissons non alcoolisées pour son jus d'hibiscus bio Panamako.

Romain Clément (M18) a remporté le Prix du public et le Prix du Jury au PhD Talent Career Fair pour ArcaScience, solution de standardisation, d’interconnexion et d’auto-formatage des travaux scientifiques permettant aux chercheurs de rationaliser leurs bases de données et de créer leurs propres réseaux de laboratoires pour optimiser leur production et leurs processus de travail.

Alexia Cordier (E13) a remporté le Start-up Contest de Grandes Ecoles au Féminin et reçu le Premier Prix du Concours She Loves Tech France pour Fifty, qui crée de nouvelles habitudes en entreprise en incitant les collaborateurs à effectuer des micro-actions personnalisées, notamment sur le plan de l’égalité femmes-hommes.

Vincent Farines (M18) a reçu le Prix Pépite Tremplin pour Fairvioo, solution d'avis clients à impact positif sur la société et l'environnement, qui transforme l'opinion des consommateurs en dons gratuits pour des associations.

Alice Ferney1 (E94) a reçu le Prix Historia pour son roman Les Bourgeois, saga d'une famille de huit frères et deux sœurs dont les existences embrassent toute une époque, de l'entre-deux-guerres à la décolonisation puis à l’après-mai 68.

Anne-Charlotte Fredenucci (E98), présidente-directrice générale du Groupe Ametra, a été nommée Manageuse de l'année aux Trophées de l'aéronautique.

Charlotte Gautier (E06), CFO de GT Location, a reçu le prix Finance des Next Leaders Awards 2018 remis par les Echos Executives.

Laurent Girard (E08) a reçu le Top d'Or de l'Assurance Vie en ligne dans la catégorie « Meilleur nouveau contrat » pour Yomoni, service d’accompagnement en investissement pour particuliers.

Alexandra Griffon (E17) a reçu le Prix Pilote Moovjee pour Blue Cargo, interface de programmation applicative destinée à mettre l’intelligence artificielle au service des opérateurs de terminaux portuaires à conteneurs, afin d’organiser la zone de stockage en prédisant les flux.

François-Régis de Guenyveau (E13) a reçu le Prix Edmée de la Rochefoucauld pour son roman d’anticipation Un dissident.

Jean-Marie Gurné (E77) a obtenu une étoile au Michelin et trois toques au Gault & Millau pour son nouveau restaurant La Scène Thélème.

Jean Harambat (E99) a reçu le Prix René Goscinny pour son album de bande dessinée Opération Copperhead.

Anne-François Houzel (M17) a reçu la Médaille d’or et la Médaille d’argent au Congrès International du Rhum de Madrid pour sa marque de rhum Whisper.

Maxime Manseau (M14) a reçu le Prix de l'Innovation de la sécurité routière du Ministère de l'Intérieur pour Drive or Phone, application visant à empêcher les accidents au volant liés à l'utilisation du téléphone.

Claire-Sophie Martel (E18) et Sindbad Khlif (E18) ont reçu le Prix consommation responsable de la Fondation Carrefour pour Pouloulou, service permettant d'adopter une poule qui grandit en plein air, chez un éleveur à proximité, et d’en recevoir les œufs frais.

Jean Moreau (E07) a reçu le Prix EY de l'Engagement sociétal pour la lutte qu’il mène contre le gaspillage alimentaire avec sa société Phénix.

Alexandru-Nicolae Marin (E12), directeur général de la branche française de la plateforme de revente de voitures Auto1, a été nommé Distributeur indépendant de l'Année par Auto Infos.

Chayma Oueslati (M19) a reçu le Prix Junior de l’industrie immobilière 2018 pour son mémoire de fin d’études sur L'immobilier face au risque climatique : dynamique des marchés et outils d'évaluation immobilière.

Laurence Paganini (E87), directrice générale du Kaporal Group, a remporté le Trophée Provence Alpes Côtes D’Azur des Femmes de l’économie dans la Catégorie Femme dirigeante.

Beena Paradin Migotto (E96) a reçu le Grès d'Or pour Beendhi, marque de préparations bio et végétariennes inspirées des cuisines du monde entier.

Dorian Perron (E17) et Romain Palmieri (E17) ont remporté l’Astarté Pitch Competition à Viva Technology et reçu le Prix LNO J'innove pour Groover, plateforme permettant aux artistes d'envoyer leur musique directement aux médias, bookers et labels.

La Fondation AMIPI Bernard Vendre, présidée par Jean-Marc Richard (E82), a reçu le Prix de l'Engagement sociétal Région Ouest dans le cadre du Prix EY de l'Entrepreneur de l'année.

 

1 Pseudonyme

 

Vous avez connaissance d’autres ESSEC qui ont reçu des prix en 2018 ? N’hésitez pas à nous les signaler !

 

Vous avez aimé cet article ? Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur les ESSEC et leurs actualités, adhérez à ESSEC Alumni !

 



Illustration : © jcomp / Freepik

8 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Actus des alumni

Levées de fonds : les ESSEC font carton plein

User profile picture

Louis ARMENGAUD WURMSER

19 juin

Actus des alumni

TF1 vs Netflix, L’Oréal Luxe… 5 ESSEC font le buzz

User profile picture

Louis ARMENGAUD WURMSER

17 juin

Actus des alumni

Liberté d’expression, femmes de la tech… 5 ESSEC font le buzz

User profile picture

Louis ARMENGAUD WURMSER

27 mai

essecalumni.com