Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Retail Int. : Meilleure data, meilleurs résultats

Entrepreneurs ESSEC

-

27/03/2020

Emmanuel de Courcel (E95) a créé Retail Int., solution innovante pour aider les retailers à mieux analyser leur performance et piloter leur développement.

Toutes les nuits, Retail Int. collecte auprès de ses enseignes clientes les données relatives à leur chiffre d’affaire par magasin, puis les anonymise, les analyse et les modélise, afin d’en tirer une performance cible à atteindre pour chaque emplacement. Un processus qui permet à la fois de comparer la croissance globale quotidienne, hebdomadaire ou mensuelle d’un magasin avec celle du marché ; de mesurer la performance des magasins existants, et ainsi de contribuer à l’évaluation des équipes ou à certaines prises de décision comme la fermeture, la relocalisation, la rénovation ou la renégociation de loyer d’un magasin ; ou encore d’estimer le chiffre d’affaires prévisionnel de nouveaux emplacements.

Après 6 ans d’activité, Retail Int. compte environ 80 enseignes clientes en France et a l’ambition de développer ses services à l’échelle européenne dans les trois prochaines années.


En savoir plus : 
www.retailint.fr

Vous avez aimé cet article ? Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus sur les ESSEC et leurs actualités, adhérez à ESSEC Alumni !

78 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Entrepreneurs ESSEC

Galerie ETC : Peinture en devanture

photo de profil d'un membre

Louis ARMENGAUD WURMSER

27 mars

Entrepreneurs ESSEC

Au cœur du luxe : No Training No Gain

photo de profil d'un membre

Louis ARMENGAUD WURMSER

27 mars

Entrepreneurs ESSEC

M Pozzo di Borgo : L’habit fait le beau

photo de profil d'un membre

Louis ARMENGAUD WURMSER

25 mars