/medias/image/5285421595cd465a7ac725.png
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

SenseCube : Des innovations bien senties

Entrepreneurs ESSEC

-

06/07/2017

Avec l’accélérateur SenseCube, Léa Zaslavsky (E14) et son associée Alizée Lozac’hmeur accompagnent une nouvelle génération d’entrepreneurs mettant l’impact sociétal de leurs activités au cœur de leur ambition.

Agence de tourisme solidaire, jouets adaptés aux enfants souffrant d’autisme, téléphones pour personnes sourdes, système de revalorisation des déchets organiques… Nombreuses sont les start-ups qui cherchent à changer le monde. Toutes ont besoin de fonds, de formations, de connexions, d’espaces et d’une communauté d’acteurs pour se développer.

C’est ce constat qui a inspiré l’idée du SenseCube, premier accélérateur français de start-ups sociales. « Nous offrons des programmes de 6 mois intensifs qui combinent aide à la réflexion stratégique, mentors individuels, formations collectives, locaux et immersion dans une communauté internationale de 25 000 personnes (MakeSense). » 

Dès ses débuts en 2014, le projet remporte une large adhésion. Mohammed Yunus, Prix Nobel de la Paix, et Najat Vallaud-Belkacem, alors Ministre de l’Éducation Nationale, accueillent la première promotion d’incubés en mai 2014. Cisco, BNP Paribas, la MAIF, l’Occitane, la Mairie de Paris, Bolloré et d’autres rejoignent bientôt l’aventure.

Depuis, le SenseCube a ouvert des antennes en France, en Belgique et au Mexique – et a accéléré 40 projets sur 500 candidatures.

« Notre mission : mobiliser tous les acteurs pertinents (citoyens, étudiants, entreprises, institutions) au profit de nos entrepreneurs. À commencer par les diplômés de l’ESSEC. N’hésitez pas à nous contacter ! »

 

En savoir plus :

www.sensecube.cc

 



Illustration : © katemangostar / Freepik

37 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Entrepreneurs ESSEC

Bizao : Comptes pour continent

User profile picture

Louis ARMENGAUD WURMSER

05 décembre

Entrepreneurs ESSEC

Seasonly : La peau pure

User profile picture

Louis ARMENGAUD WURMSER

03 décembre

Entrepreneurs ESSEC

Maison Artaner Paris : Les beaux joyaux

User profile picture

Louis ARMENGAUD WURMSER

02 décembre