Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Skeat : Service accéléré

Entrepreneurs ESSEC

-

16/03/2020

Maximilian Vigier (E19) a intégré l’incubateur d’ESSEC Ventures pour développer sa start-up Skeat, solution de commande et de paiement permettant d’éviter l’attente en salle, en terrasse ou au comptoir. 

Skeat propose une nouvelle manière de consommer dans les bars, restaurants et hôtels, en permettant au client de commander et de payer en quelques clics, depuis son smartphone, sans télécharger aucune application, via le scan d’un QR code. « Tout le monde y gagne. Les clients, qui vivent une expérience sensiblement meilleure, plus simple, plus efficace, plus agréable. Et les établissements partenaires, qui voient leur chiffre d’affaires augmenter, la consommation étant facilitée, et leur opérationnel allégé, la prise de commande et l’encaissement représentant d’habitude 40 à 60 % de leur temps. »

Skeat se rémunère en prélevant une commission sur les ventes qui transitent via sa plateforme. Un modèle qui fonctionne : en quelques mois d’existence, la jeune pousse compte déjà plus de 10 établissements partenaires à Paris et à Toulouse, rassemble des milliers d’utilisateurs et emploie une équipe de 15 personnes. Des résultats encourageants, que Skeat entend consolider et accélérer en effectuant une seconde levée de fonds. Objectif : recruter les effectifs nécessaires pour envahir le marché français puis européen, développer son offre digitale et constituer une communauté de millions d’adeptes. 


En savoir plus : 
www.skeat.fr

Vous avez aimé cet article ? Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus sur les ESSEC et leurs actualités, adhérez à ESSEC Alumni !


Image : © Welcome To The Jungle

52 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Entrepreneurs ESSEC

Retail Int. : Meilleure data, meilleurs résultats

photo de profil d'un membre

Louis ARMENGAUD WURMSER

27 mars

Entrepreneurs ESSEC

Galerie ETC : Peinture en devanture

photo de profil d'un membre

Louis ARMENGAUD WURMSER

27 mars

Entrepreneurs ESSEC

Au cœur du luxe : No Training No Gain

photo de profil d'un membre

Louis ARMENGAUD WURMSER

27 mars