/medias/image/5285421595cd465a7ac725.png
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

SleepingMoney : Le second marché des titres prépayés

Entrepreneurs ESSEC

-

06/02/2020

Titulaire d’un Advanced Certificate en Management stratégique de l’innovation et des services de l’ESSEC Executive Education, Arnaud Leplet a lancé SleepingMoney, une marketplace sécurisée d’achat revente de titres prépayés entre particuliers.

Qui n’a jamais retrouvé une carte cadeau, des chèques cadeaux ou un coffret cadeau périmé au fond d’un tiroir ? Ces titres non échangeables et non remboursables génèrent de l’insatisfaction lorsqu’ils ne sont pas utilisés avant la date d’expiration.

Sur un marché de 5 milliards d’euros en France, la part des titres cadeaux inutilisés est estimée à 20%. SleepingMoney permet aux propriétaires de titres inutilisés de les revendre et de récupérer leur argent et, aux acheteurs, de bénéficier de réductions dans leurs enseignes préférées.

SleepingMoney intervient en tant que tiers de confiance : 100 % des titres vendus sont vérifiés par la plateforme avant d’être envoyés aux acheteurs et le paiement est bloqué jusqu’à la finalisation de la transaction.

9 mois après son lancement, avec 60 % de croissance mensuelle, SleepingMoney a dépassé la barre des 100 000 € de titres à vendre sur sa plateforme.


En savoir plus :
www.sleepingmoney.com 

Vous avez aimé cet article ? Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus sur les ESSEC et leurs actualités, adhérez à ESSEC Alumni !

264 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Entrepreneurs ESSEC

Insurance in Asia : Partez assuré

User profile picture

Louis ARMENGAUD WURMSER

14 février

Entrepreneurs ESSEC

Storeez : Ça bouge en boutique

User profile picture

Louis ARMENGAUD WURMSER

10 février

Entrepreneurs ESSEC

Stylemyle : Style by a mile

User profile picture

Louis ARMENGAUD WURMSER

07 février