/medias/image/5285421595cd465a7ac725.png
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Sloft Magazine : Surface de décoration

Entrepreneurs ESSEC

-

15/01/2019

Grégoire Hababou (E08) et Jean Desportes (E06) ont lancé Sloft Magazine, le premier magazine de décoration dédié aux intérieurs urbains de 15 à 70 m2.

« Aujourd’hui, le sujet, c’est moins le 150 m2 familial à Passy que le 50 m2 à République. » À l’heure où l’habitat urbain se densifie et où les prix ne cessent d’augmenter, les surfaces compactes en centre-ville, jusque là considérées comme des pis-aller ou utilisées comme des pieds à terre, suscitent une attention nouvelle de la part des classes aisées. Pourtant, dans la presse spécialisée, elles restent souvent traitées sous l’angle de l’optimisation de l’espace, dans des suppléments annexes à l’éditorial. Ajoutez à cela que les jeunes urbains actifs ont une consommation majoritairement online des médias, et vous commencerez à comprendre pourquoi les ventes des acteurs traditionnels comme Maison & Jardin s’érodent inexorablement, « alors même que le marché de la décoration en France connaît une progression annuelle de son chiffre d’affaires de 3 à 5 % ».

Sloft Magazine répond à ces nouvelles dynamiques en publiant, exclusivement en ligne, des reportages photos consacrés à des appartements de 15 à 70 m2. « Le plus : les objets figurant sur les visuels sont annotés à l’aide de puces et de punaises numériques, qui permettent au lecteur d’en savoir plus à leur sujet, de les archiver dans un tableau de bord et de les acheter d’un simple clic/tap. » Sloft Magazine se conçoit ainsi comme un outil d’inspiration, s’adressant à tous les créateurs, professionnels et amateurs, d’espaces contemporains habités – et les mettant en relation. Les lecteurs de Sloft Magazine sont en effet invités à participer à l’éditorial, en ouvrant les portes de leur propre intérieur à la rédaction, et en partageant leurs coups de cœur et trouvailles. « Une façon de prendre le contrepied des postures éditoriales prescriptrices et descendantes qui prévalent dans le milieu. »

Et ça marche : hébergé par l’incubateur Paris & Co et soutenu par la BPI ainsi qu’un premier pool d’actionnaires, Sloft Magazine a attiré 30 000 followers sur les réseaux sociaux, 600 000 lecteurs sur Pinterest et 15 000 visiteurs uniques par mois durant sa première année d’existence. Développement à suivre !

 

En savoir plus :

www.sloft-magazine.com

 



Illustration : Jean Desportes (E06) et Grégoire Hababou (E08)

21 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Entrepreneurs ESSEC

Exeliom Biosciences : Quand la bactérie guérit

User profile picture

Louis ARMENGAUD WURMSER

16 octobre

Entrepreneurs ESSEC

Uplifters : Aide aux helpers

User profile picture

Louis ARMENGAUD WURMSER

14 octobre

Entrepreneurs ESSEC

Felix Capital: Digital Digits

User profile picture

Louis ARMENGAUD WURMSER

09 octobre