/medias/image/5285421595cd465a7ac725.png
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Totem Mobi : L’écologie, c’est branché

Entrepreneurs ESSEC

-

10/05/2016

Avec Totem mobi, Emmanuelle Champaud (E86) vise à populariser la mobilité électrique en conciliant publicité et écologie.

Problème de stationnement, pollution, coût élevé, mutualisation des transports… Autant de bonnes raisons de ne plus utiliser sa voiture.

Emmanuelle Champaud propose l’alternative Totem mobi, solution d’autopartage électrique déployant à Marseille une flotte de Renault Twizy en libre-service disponible dans des zones de stationnement gratuites ou sur des stations satellites installées chez des commerçants, entreprises et administrations souhaitant faciliter l’accès à leurs clients et salariés. Totem mobi peut s’utiliser avec un abonnement aux transports en commun locaux ou avec un badge dédié, pour des tarifs compétitifs : 4 € par mois auxquels s’ajoute 1 € par 1/4 d’heure de location. Les annonceurs qui habillent les véhicules viennent compléter le business modèle.

Avec déjà 1 500 abonnés et 80 conducteurs réguliers pour plus de 20 voitures en service, Totem mobi prévoit un fort déploiement d’ici 2019, avec une implantation dans 6 agglomérations.

En savoir plus :

Image - totemmobi.png

 

16 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Entrepreneurs ESSEC

Bons Chocolatiers : Les pros du cacao

User profile picture

Louis ARMENGAUD WURMSER

21 octobre

1

Entrepreneurs ESSEC

Exeliom Biosciences : Quand la bactérie guérit

User profile picture

Louis ARMENGAUD WURMSER

16 octobre

Entrepreneurs ESSEC

Uplifters : Aide aux helpers

User profile picture

Louis ARMENGAUD WURMSER

14 octobre