Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Uplifters : Aide aux helpers

Entrepreneurs ESSEC

-

14/10/2019

Fondée par Marie Kretz Di Meglio (E10), l’ONG Uplifters propose des cours en ligne gratuits aux « helpers », ces employées de maison étrangères particulièrement vulnérables à Hong Kong.

Elles sont un million en Asie du Sud-Est à avoir dû se résoudre à quitter leurs enfants pour émigrer dans des pays plus riches – souvent Hong Kong, Singapour et le Moyen Orient, mais aussi la France.

Déjà testé sur plus de 300 femmes, le programme d’Uplifters mise sur l'« empowerment », qui vise à mettre en capacité plutôt qu'à fournir de l'assistance, en apprenant aux participantes à gérer leur argent ainsi qu’à prendre confiance en elles et à préparer l’avenir afin de sortir durablement de la pauvreté. L’impact et la scalabilité du dispositif sont prouvés. Objectif d’ici fin 2019 : avoir accompagné au moins 3000 helpers dans l’année. « Vous aussi, vous pouvez soutenir le projet : il suffit de donner 9 euros pour financer la formation de l’une de ces femmes ! »


En savoir plus :
www.uplifters-edu.org

Vous avez aimé cet article ? Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus sur les ESSEC et leurs actualités, adhérez à ESSEC Alumni !

699 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Entrepreneurs ESSEC

Retail Int. : Meilleure data, meilleurs résultats

photo de profil d'un membre

Louis ARMENGAUD WURMSER

27 mars

Entrepreneurs ESSEC

Galerie ETC : Peinture en devanture

photo de profil d'un membre

Louis ARMENGAUD WURMSER

27 mars

Entrepreneurs ESSEC

Au cœur du luxe : No Training No Gain

photo de profil d'un membre

Louis ARMENGAUD WURMSER

27 mars