/medias/image/5285421595cd465a7ac725.png
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Uraniom : Faites-vous scanner le portrait

Entrepreneurs ESSEC

-

05/01/2017

Avec Uraniom, Loïc Ledoux (M10) propose une technologie de création d’avatars 3D photo-réalistes.

Réaliser un scan 3D a longtemps été une opération complexe et chère nécessitant l’intervention d’un spécialiste. Aujourd’hui,
la technologie devient accessible au grand public grâce à des solutions comme le Structure Sensor d’Occipital, qui fonctionne sur de nombreux appareils mobiles, le capteur Intel® RealSenseTM R200, que l’on retrouvera bientôt dans des tablettes de premier plan, et enfin, dans le futur, pour les smartphones classiques, via une application spécifique de la société Dacuda. Autant de sociétés de pointe avec lesquelles Uraniom collabore.

Fondée fin 2014, Uraniom permet d’utiliser son téléphone portable pour se scanner en quelques clics puis d'utiliser son exacte copie numérique dans un univers virtuel. Un concept qui s’adresse d’abord aux fans de jeux vidéo, mais pas uniquement : « Nos utilisateurs éprouvent un sentiment très fort d’immersion, qui peut également avoir du sens dans le monde de l’e-learning ou de l’événementiel. »

Après une présence très remarquée au CES (Consumer Electronics Show) où la société exposait en partenariat avec Intel, Uraniom est à un pivot. « Actuellement disponibles en version beta sur PC, nous discutons avec de grands éditeurs pour devenir compatibles avec davantage de jeux, et ce sur toutes les plateformes (consoles, mobiles…). »

Pour les plus impatients, le service sera bientôt disponible dans une trentaine de points de vente (Europe et Amérique du Nord) équipés en scanner 3D et partenaires de la start-up.

 

En savoir plus :

www.uraniom.co

 

50 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Entrepreneurs ESSEC

Bizao : Comptes pour continent

User profile picture

Louis ARMENGAUD WURMSER

05 décembre

Entrepreneurs ESSEC

Seasonly : La peau pure

User profile picture

Louis ARMENGAUD WURMSER

03 décembre

Entrepreneurs ESSEC

Maison Artaner Paris : Les beaux joyaux

User profile picture

Louis ARMENGAUD WURMSER

02 décembre