Châteaux méconnus du Sud Est de Paris

0 participant
La date limite de clôture des inscriptions est passée.

Le club ESSEC Parcs et Jardins a le plaisir de vous convier à une visite des :

Châteaux méconnus du Sud Est de Paris

Rendez-vous à 10h devant le château de Grosbois. Cette imposante demeure du début XVIIème a longtemps appartenu à d’illustres personnages dont le Maréchal Berthier, prince de Wagram et ses descendants qui ont redécoré l’intérieur. Depuis 1962, la Société d'encouragement à l'élevage du cheval français a transformé le domaine en centre d’entrainement de chevaux de course. Les salons sont restés meublés avec les souvenirs de ses illustres occupants, avec de superbes collections de meubles et tableaux des XVIII et XIXèmes siècles.

12h30 : Déjeuner gastronomique au château du Maréchal de Saxe à Yerres. Son passage en ces lieux datant du début XVIIème nous vaut les très beaux décors de la grande galerie. Chevalier, stucateur du Roi réalisa les trophées de batailles et de chasses sur les dessins de La Touche.

15h : Nous poursuivrons ensuite par la visite du château d’Ormesson, propriété de la famille éponyme depuis maintenant 4 siècles. Bâti en briques et pierres sous l’influence d’Androuet du Cerceau, il a accueilli de nombreux souverains, écrivains, hommes politiques, diplomates. Cette propriété est au cœur de 70ha de parc classe actuellement en cours de restauration. 

 

97 vues Visites

J'aime

Clubs loisirs - Paris
Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Évènements suggérés

sam.

08

mai

Voyage en Campanie (Naples, Capri, Pompéi, Positano)

Naples

sam.

27

mars

Voyage au Japon - 12 jours

Japon

lun.

02

nov.

Cycle ESSEC Beaux-Arts 2020-2021 : L'art et la mode

ESTP

PARIS