Réinterroger le sens et de l’identité ou "Comment l’entreprise peut penser sa singularité" autour de Patrick Mathieu et Eric Gautier

18 participants et 1 intéressé
En ligne
Lien visible pour les participants
La date limite de clôture des inscriptions est passée.

Le Club ESSEC RH a le plaisir de vous convier à une conférence distancielle :

2eme édition du cycle destiné à enrichir notre réflexion sur « le monde d’après » avec Eric Gautier et Patrick Mathieu sur :

Réinterroger le sens et de l’identité  ou "Comment l’entreprise peut penser sa singularité"

Mardi 16 juin 2020 de 18h à 19h

La crise sanitaire sans précédent que nous traversons appelle à une réflexion profonde sur la contribution de nos sociétés au monde, questionnement pouvant aboutir à une forme de rupture de leur fonctionnement actuel : un enjeu majeur de la "raison d'être" des entreprises. Or, communiquer la "raison d'être" de l'organisation nécessite pour le dirigeant une recherche de sens. 

Ces interventions  proposent un modèle innovant pour tout dirigeant, manager, entrepreneur souhaitant accéder au sens profond de son entreprise : la singularité révélée, issue des recherches de Patrick Mathieu. Vous découvrirez comment cette révélation peut faire émerger la vocation, la mission, la conscience et aussi comment la quête existentielle amène le dirigeant à se questionner sur le bien-être, les comportements managériaux  et aussi à faire des choix de gestion, à s'ouvrir à des intérêts pluriels et plus larges, inspirer les salariés et imprégner l'écosystème.

A partir de la singularité, le dirigeant aligne le cadre stratégique, formalise des principes rationnels et émotionnels pour la mobilisation et l'action des équipes dans une logique et démarche d’Intelligence collective.

Intervenants: Patrick Mathieu Depuis plus de 25 ans, Patrick Mathieu développe ses recherches sur la théorie de la singularité et a mis en évidence des principes universels décrivant la structure invisible des organisations autour de 3 énergies combinées sur 3 plans formant les 6 noyaux de singularité.  Deux thèses universitaires sur ses travaux ont été soutenues à Paris II (sciences de gestion) et Limoges (sémiologie). 

Les missions qui lui sont confiées concernent la transformation d’entreprises basée sur le pivot de la singularité, la « raison d’être » et les plateformes de marques, en Europe, dans les secteurs des services, du luxe, de la grande consommation, de l’industrie, ainsi que des startups, des collectivités et des ONG.Il enseigne sur la théorie de la singularité à la Sorbonne Paris V Descartes, Paris II Panthéon-Assas, intervient comme lecturer au Brooklyn College (City University of New York) et a publié en 2015 « L’imaginaire du luxe » avec le Pr. Frédéric Monneyron chez Imago. Il prépare un nouveau livre sur ses recherches sur la singularité.
Eric Gautier est enseignant-chercheur-praticien en sciences de gestion et du management à la suite d'une carrière initiale d'ingénieur et de directeur général. Il est chercheur associé à l'Université Paris 2 Panthéon-Assas et enseignant à l'ESIPE, école d'ingénieur de la nouvelle Université Gustave Eiffel. Ses recherches sur la raison d'être, la Responsabilité Sociale et Environnementale des Entreprises (RSE), l'identité et la singularité l'amène à participer à de nombreuses interventions auprès de grandes organisations privées et publiques, start-up, PME


Lien ZOOM : Conférence Sens et Identité

Heure : 16 juin 2020 06:00 PM Paris

Participer à la réunion Zoom

https://us02web.zoom.us/j/83954875221
ID de réunion : 839 5487 5221

260 vues Visites

J'aime

Clubs pros - Paris
Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Évènements suggérés

ven.

22

nov.

ESSEC Business Angels Adhésion 2020

Maison des ESSEC

Paris

mar.

03

nov.

Webconférence Club ESSEC Luxe : "Quel avenir pour le Luxe en période Post COVID ?"

sam.

08

mai

Voyage en Campanie (Naples, Capri, Pompéi, Positano)

Naples