Engagez-vous auprès des futures générations et participez à révéler leurs potentiels.


Fort du succès d’une première phase exploratoire et d’une communauté déjà constituée de près de 200 mentors, le programme MENTORING by ESSEC redémarre en 2020. 

En phase avec les valeurs d’humanisme, d’innovation et d’excellence de l’ESSEC, ce dispositif a pour objectif de faciliter la réussite et l’intégration professionnelle grâce au suivi personnalisé d’un étudiant réalisé par un diplômé.

Ayant souvent exercé de nombreuses fonctions dans des univers ou des zones géographiques diverses, les diplômés disposent en effet d’expertises riches sur le monde du travail, les métiers, les organisations et les codes à maîtriser. Par ailleurs la diversité des parcours des 54 000 alumni du Groupe ESSEC doit permettre à tout étudiant de disposer d’un mentor en affinité avec lui, son parcours, son projet.

Véritable opportunité pour l’étudiant, ces échanges lui permettront de profiter des expériences de son mentor pour parfaire son projet professionnel grâce à ces moments de partage et de transmission.

Vous aussi, impliquez-vous dans ce dispositif de solidarité et transmission intergénérationnelle en rejoignant la communauté des mentors.


     JE DEVIENS MENTOR      


MENTORING BY ESSEC EN 3 QUESTIONS


1. Comment se déroule le mentorat ?

3 ou 4 échanges sur une période de 9 à 12 mois entre l’étudiant et son mentor. Libre à chaque binôme de s’organiser comme il le souhaite pour dialoguer, sans aucune obligation de se rencontrer. Afin de faciliter les échanges entre étudiant et mentor, la plateforme MENTORING by ESSEC dispose d'une messagerie en ligne dédiée et d’un dispositif de vidéo conférence.

2. Qui peut devenir Mentor ?

Il suffit d’être diplômé du Groupe ESSEC, d’être toujours en activité, de disposer d’un minimum de 3 ans d’expérience professionnelle et, enfin, de s’inscrire sur la plateforme dédiée mentoring.essec.edu

3. Comment s’inscrire au mentorat ?

Rendez-vous sur la plateforme mentoring.essec.edu pour y compléter votre profil de mentor. Cliquez alors sur le bouton « SIGN IN » pour vous connecter via votre compte ESSEC Alumni (ou en créant un compte) puis remplissez un rapide questionnaire dédié à vos expériences professionnelles et vos centres d’intérêt. Même si la majorité des questions sont en anglais, vous pouvez y répondre indifféremment en français ou en anglais. Il ne reste plus ensuite qu’à confirmer votre engagement pour finaliser votre inscription.


     JE DEVIENS MENTOR