Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

360Learning : Formation en collaboration

Entrepreneurs ESSEC

-

17/08/2020

Guillaume Alary-Raisonnier (M08) a créé 360Learning, plateforme digitale pour apprendre en ligne et créer ses propres formations.

360Learning propose aux entreprises de mettre sa plateforme à disposition de leurs collaborateurs pour qu’ils créent des cours, les partagent et interagissent auprès de leur communauté. « Au-delà de la formation des équipes, notre ambition est ainsi d’amener l’entreprise vers un nouveau modèle, celui de l’organisation apprenante, où 5 % des collaborateurs partagent leurs connaissances et forment les autres en continu. »

En parallèle, l’entreprise a également créé 360Learning Universities, marketplace dédiée à la formation professionnelle qui réunit plusieurs centaines de MOOC et SPOC de grandes écoles et d’autres organismes de formation. 

500 000 utilisateurs dans le monde et 1300 clients B2B – parmi lesquels BNP Paribas, Danone, SNCF ou encore Orange – font aujourd’hui confiance à 360Learning. Un succès qui devrait encore s’accélérer : l’entreprise a levé 41 M$ en 2019 pour poursuivre le déploiement de son offre en Amérique du Nord et au Royaume-Uni et accélérer l’innovation produit. 


En savoir plus : 
www.360learning.com

Vous avez aimé cet article ? Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus sur les ESSEC et leurs actualités, adhérez à ESSEC Alumni !


Image : © Emma Matthews on Unsplash

160 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Entrepreneurs ESSEC

Entrepreneurs ESSEC : écoconception, antigaspi, cloud, mixité…

photo de profil d'un membre

Louis ARMENGAUD WURMSER

18 novembre

Entrepreneurs ESSEC

Le Parapluitier : Parapluie de métier

photo de profil d'un membre

Louis ARMENGAUD WURMSER

13 novembre

Entrepreneurs ESSEC

Omny : Travaillez sur un nuage

photo de profil d'un membre

Louis ARMENGAUD WURMSER

09 novembre