/medias/image/5285421595cd465a7ac725.png
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

EWA Boost’ 2018 : c’est parti !

Actus de l'association

-

26/11/2018

Le Club ESSEC Women Alumni a lancé la quatrième promotion du programme de mentoring EWA Boost’ sous le signe de l’inspiration, de la générosité et du partage.

Le programme de mentoring EWA Boost’ s’adresse aux alumnae qui, après quelques années de vie professionnelle, salariées ou porteuses d’un projet entrepreneurial, ont besoin de prendre du recul, de reprendre confiance, de porter un regard neuf sur leur parcours et de donner un nouveau souffle à leur carrière.

Comme le souligne Christine Malpart (E87), fondatrice et présidente d’EWA : « Portés par des valeurs héritées de l’ESSEC, telles que la générosité, l’envie de donner et de partager, la bienveillance, la sincérité et l’engagement, ce qui nous intéresse c’est de faire bénéficier des femmes de l’expérience et de la hauteur de vue d’un(e) mentor pour favoriser et accélérer leur succès professionnel ».

Cette nouvelle édition sous le parrainage de Romain Guinier (E87), président-directeur général d’Aigle, réunit 26 binômes mentors et mentees. Ce dernier explique le choix du nom de baptême de la promotion 2018, Sirius : « Il s’agit de l’étoile la plus brillante dans le ciel après le soleil. Tandis que le soleil éclaire les parties physiques visibles de la Terre, Sirius a vocation à éclairer les parties moins visibles, un peu cachées comme pourraient l’être celles de nos mentees. »

EWA Boost’ s’appuie sur 26 mentors, personnalités de la vie économique, dont une vingtaine environ de fidèles, présents depuis la première édition. Cette année, le programme accueille quatre nouveaux mentors : Emma Berger (E94), cofondatrice de Coorganiz ; Emmanuel de Courcel (E95), fondateur dirigeant de Retail Int ; Agnès Nicolas Ifker (E93), directrice générale de Galileo Global Education ; et Charles Leung (M95), président-directeur général de Fred Paris.

La volonté d’échanges actifs et réciproques entre mentors et mentees est l’un des éléments clefs d’EWA Boost’. Comme le résume Romain Guinier : « Les mentors sont des personnes qui ont autant envie de donner et de partager que d’apprendre de votre part. »

 

En savoir plus :

www.ewaboost.wordpress.com

 

30 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Actus de l'association

Reflets revient avec une nouvelle formule !

AD

Antoine de Tournemire

17 octobre

1

1

Actus de l'association

Alumni artistes, exposez-vous !

User profile picture

Louis ARMENGAUD WURMSER

15 octobre

1

Actus de l'association

EWA Boost’ 2019 : c’est (re)parti !

User profile picture

Louis ARMENGAUD WURMSER

14 octobre