/medias/image/5285421595cd465a7ac725.png
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

EWA Boost' 2018 : le programme de mentoring des diplômées de l’ESSEC recrute

Actus de l'association

-

14/06/2018

Vous êtes diplômée de l’ESSEC et vous souhaitez échanger avec un(e) mentor de haut niveau pendant un an ? Vous avez jusqu’au 20 juillet pour postuler au programme EWA Boost’ !

EWA Boost’ est un programme sélectif lancé à l’initiative de Christine Malpart Marik (E87) et animé par des mentors alumni, femmes et hommes de premier plan de la vie économique en France et à l’international. L’engouement et la mobilisation de ces derniers sont une belle illustration de l’engagement de l’ensemble de la communauté pour la solidarité et la transmission, ainsi que pour l’accélération des carrières des femmes et la valorisation de tous les talents.

Mode d’emploi

Les bénéficiaires du programme, ou mentees, sont des femmes qui après quelques années de vie professionnelle ont besoin d’une nouvelle respiration. Elles sont en lancement de leur propre entreprise ou se trouvent à un choix d’orientation de carrière important, et toutes viennent chercher une prise de hauteur auprès d’un(e) mentor qui saura dans cet espace privilégié l’inspirer par son témoignage, ses conseils, son regard extérieur.

Le matching mentor / mentee s’opère sur un site dédié : www.ewaboost.wordpress.com. Chaque mentor joue le jeu de la transparence avec sincérité par la publication de sa bio, de sa photo et de sa motivation à participer au programme. Pendant tout le mois de mai, les candidates postulent directement en ligne en motivant leurs choix de mentors. Le matching des candidatures avec les mentors a lieu dans le courant de l’été et la soirée de lancement de la nouvelle promotion, avec la révélation des binômes, se tient en septembre.

À noter, EWA tient à insuffler un esprit d’équipe et de solidarité entre tous les acteurs grâce à une promotion à taille humaine et à l’organisation de plusieurs rencontres au cours de l’année pour favoriser l’esprit de promotion. L’aventure se fait ainsi dans un esprit d’efficacité et de convivialité qui favorise l’expression des identités personnelles et professionnelles.  

 

En savoir plus :

www.ewaboost.wordpress.com

 



Illustration : Christine Malpart et Hélène Lucien (au premier rang) avec les mentees de l'édition 2016 d'EWA Boost'

8 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Actus de l'association

L'IRENÉ recherche son Assistant logistique de projets (H/F)

AT

Antoine de Tournemire

01 août

Actus de l'association

ESSEC Alumni recherche son/sa Responsable communauté étudiants

AT

Antoine de Tournemire

29 juillet

Actus de l'association

ESSEC Alumni recherche son/sa Responsable Communauté Internationale

AT

Antoine de Tournemire

10 juillet

essecalumni.com