/medias/image/5285421595cd465a7ac725.png
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

EWA Boost’ 2019 : c’est (re)parti !

Actus de l'association

-

14/10/2019

Le Club ESSEC Women Alumni (EWA) a lancé la 5ème promotion du programme de mentoring EWA Boost’, sous le signe de l’inspiration, de la générosité et du partage.

Le programme de mentoring EWA Boost’ s’adresse aux alumnae qui, après quelques années de vie professionnelle, salariées ou porteuses d’un projet entrepreneurial, ont besoin de prendre du recul, de reprendre confiance, de porter un regard neuf sur leur parcours et de donner un nouveau souffle à leur carrière. Au menu du dispositif : des rendez-vous mensuels en face à face avec leur mentor ainsi que des rencontres régulières avec l’ensemble des participants et entre mentees en interpromotion lors des Afterwork EWA pour entretenir l’esprit de corps et encourager les effets de réseau.

Comme le résume Christine Malpart (E87), fondatrice et présidente d’EWA : « Portés par des valeurs héritées de l’école, telles que la générosité, l’envie de donner et de partager, la bienveillance, la sincérité et l’engagement, ce qui nous intéresse c’est de faire bénéficier des femmes de l’expérience et de la hauteur de vue d’un(e) mentor, pour favoriser et accélérer leur succès professionnel ».

Cette nouvelle édition lancée le 26 septembre au siège de Facebook France, a été accueillie par Violaine Gressier (E97), Luxury Industry Manager, dans un bel esprit de sororité. La promotion réunit 25 binômes mentors et mentees sous le marrainage de Véronique Bourez (E85), fondatrice de View Beyond. Cette dernière explique le choix du nom de baptême de la promotion 2019, Alexandra David-Néel : « Il s’agit d’une écrivaine, féministe et exploratrice, première femme occidentale à être entrée à Lhassa au Tibet. Elle a vécu plus de 100 ans… L’audace conserve ! »

EWA Boost’ s’appuie sur de nombreuses personnalités de la vie économique, dont une bonne vingtaine de fidèles, présents depuis la première édition. Cette année, le programme voit le retour d’une des mentors des premières éditions, Mathilde Delhoume (E88), Global Brand Officer chez LVMH, et accueille trois nouveaux mentors : Antoine Léon (E88), fondateur et dirigeant d’IFORMAP, Philippe Peharpré (E88), DG d’UDIFE (Le Choix Funéraire), et François Lenoir (E82), associé chez AT2J Sport & Event.

Pour fêter son 5ème anniversaire, EWA Boost’ lance un nouveau défi : créer EWA Boost’ International avec une première étape au Royaume Uni ! Les préinscriptions des mentees sont ouvertes jusqu’au 15 janvier 2020 pour toute femme ESSEC vivant et travaillant sur la zone UK  désireuse de booster sa carrière. Le lancement aura lieu à Londres en mars 2020 ! Spread the word !


En savoir plus :
www.ewaboost.wordpress.com

Vous avez aimé cet article ? Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus sur les ESSEC et leurs actualités, adhérez à ESSEC Alumni !


Image : Le bureau d'ESSEC Women Alumni

174 vues Visites

1 J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Actus de l'association

EWA Boost’ goes international! Coming soon in UK!

User profile picture

Louis ARMENGAUD WURMSER

13 novembre

Actus de l'association

ESSEC Automobile Club : participez au Grand Prix ACF AutoTech 2020

User profile picture

Louis ARMENGAUD WURMSER

13 novembre

Actus de l'association

Reflets revient avec une nouvelle formule !

AD

Antoine de Tournemire

17 octobre

1

1