Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Femmes diplômées de l’ESSEC, vous avez jusqu'au 26 juin pour postuler au mentorat EWA Boost' !

Actus de l'association

-

17/06/2020

Vous êtes une femme diplômée de l’ESSEC et vous souhaitez échanger avec un ou une mentor de haut niveau pendant un an ? Vous avez jusqu’au vendredi 26 juin minuit pour postuler en ligne au programme EWA Boost’ !

EWA Boost’ est un programme de mentorat sélectif piloté par le club ESSEC Women Alumni (EWA) et animé par des actrices et des acteurs de premier plan de la vie économique en France et à l’international. Christine Malpart (E87), présidente d'EWA et instigatrice du projet, explique : "Plusieurs études montrent l’accentuation des inégalités entre femmes et hommes pendant la crise actuelle.  À notre échelle, nous souhaitons contribuer à augmenter la  visibilité et le succès professionnel des femmes."

Qu’est ce qu’un mentor EWA Boost' ?

Un mentor n’est pas un coach mettant en oeuvre un processus d’accompagnement en fonction de vos objectifs. Un mentor n’est pas un consultant connaissant les aspects techniques de votre métier. Un mentor n’est pas un thérapeute qui guérit vos blessures personnelles.

Un mentor est une personne qui, en dehors de toute hiérarchie et de tout lien financier, va vous inspirer dans vos réflexions à la lumière de sa propre expérience et de sa personnalité.

Les mentors EWA Boost' sont des acteurs et des actrices de premier plan de la vie économique française et internationale. Ils et elles sont titulaires d'un diplôme de l'ESSEC, occupent un poste de direction et s'engagent pour l'égalité femmes-hommes.  

Un accompagnement sur-mesure

Le programme prévoit 10 entretiens dans l’année en face à face ou par téléphone/visio. Les entretiens sont organisés et préparés par la mentee, et portés par le ou la mentor.

En parallèle, l’équipe d’EWA Boost’ organise des rencontres régulières entre mentees, entre mentors, et avec l’ensemble des participants, sous la forme d'after et before work ainsi que de dîners, pour insuffler un esprit de promotion et nourrir la démarche réseau.

À qui s’adresse le programme ?

Le programme s'adresse aux femmes diplômées de l’ESSEC, avec un minimum de cinq années d’expérience professionnelle, membres d'ESSEC Alumni (pour cotiser, cliquez ici), qui souhaitent  booster leur projet professionnel, renforcer leur confiance et leur valeur, accélérer le lancement de leur entreprise, connaître les clés possibles pour atteindre un nouveau palier, intégrer un comité de direction…

Comment postuler ?

Vous avez jusqu’au vendredi 26 juin pour postuler en ligne via le formulaire accessible sur le site EWA Boost'

La démarche est simple : vous consultez les profils des mentors de l’édition 2020 sur le site, et vous remplissez la fiche de candidature sur vos projets, envies, motivations et formulez trois choix de mentors. Vous serez prévenue durant l’été si vous êtes sélectionnée. Dans ce cas, vous découvrirez la ou le mentor qui vous accompagnera pendant un an lors d’une grande soirée de lancement le jeudi 24 septembre !


En savoir plus : 

www.ewaboost.wordpress.com 


Image : © Freepik

891 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Actus de l'association

Une histoire de Chance avec Marie Brassier (E09)

photo de profil d'un membre

Stéphanie Prévost

25 juin

Actus de l'association

#ESSECconnect : le Président d'ESSEC Alumni fait appel à vous face à la crise !

photo de profil d'un membre

Olivier CANTET

18 juin

1

Actus de l'association

Diplômées de l’ESSEC, postulez au mentorat EWA Boost' !

CM

Christine MARIK

18 mai