/medias/image/5285421595cd465a7ac725.png
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Grand Prix ACF de la Startup Automobile : 74 start-up répondent à l’appel conjoint de l’ESSEC Alumni Automobile Club

Actus de l'association

-

13/02/2018

L’Automobile Club de France et l’ESSEC Alumni Automobile Club ont rencontré un franc succès avec l’appel à candidatures du premier Grand Prix ACF de la Startup Automobile.

Pas moins de 74 start-up ont présenté leur candidature pour la première édition du Grand Prix ACF de la Startup Automobile. Un engouement qui confirme l’intuition de Richard de Cabrol (E14), directeur du projet et président de l’ESSEC Alumni Automobile Club : « La réussite très médiatisée de pépites comme BlaBlaCar et OuiCar n’est que le sommet de l’iceberg. De nombreuses start-up de niche sont en train d’émerger dans le domaine de l’automobile, tout particulièrement en France. » Robert Panhard, président de l’Automobile Club de France, confirme : « Dans la bataille de l’innovation actuelle, la France, forte de l’existence d’une importante concentration d’acteurs clefs de l’industrie automobile, a tous les atouts pour faire naître de nouveaux champions internationaux. Nous allons l’y aider. »

Seuls 6 candidats parviendront jusqu’à la finale le 12 avril prochain à l’Automobile Club de France, où un jury de 14 personnalités les départagera. En attendant, le Grand Prix ACF de la Startup Automobile continue de remporter l’adhésion des acteurs du secteur : l’équipe organisatrice vient d’annoncer un accord avec le Mondial de l’Automobile de Paris, qui devient partenaire officiel de l’événement aux côtés de Fidal, Alexander Partners et Allianz. Thierry Peugeot (E80), président de l’ESSEC Alumni Automobile Club et du conseil de surveillance du Groupe ESSEC, se réjouit : « Le premier succès que nous rencontrons dans l’organisation de ce Grand Prix démontre la pertinence de l’association de l’Automobile Club de France avec l’ESSEC Alumni Automobile Club. Tous, nous partageons les valeurs d’esprit pionnier et d’avant-gardisme du secteur automobile. »

 

En savoir plus :

http://survey.groupescr.com/gpacf-2018

 



Illustration : © Molostock / Freepik

7 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Actus de l'association

L'IRENÉ recherche son Assistant logistique de projets (H/F)

AT

Antoine de Tournemire

01 août

Actus de l'association

ESSEC Alumni recherche son/sa Responsable communauté étudiants

AT

Antoine de Tournemire

29 juillet

Actus de l'association

ESSEC Alumni recherche son/sa Responsable Communauté Internationale

AT

Antoine de Tournemire

10 juillet

essecalumni.com