Retour aux actualités
Article suivant
Article précédent

Les ESSEC gardent la santé

Actus des alumni

-

11/05/2020

Si le déconfinement marque une étape vers la sortie de crise sanitaire, les acteurs de la santé restent mobilisés – de même que les alumni à leurs côtés. 

Bruno Garbaccio (M19) et Sophie Carlier (M19) ont fourni 100 000 masques aux 13 établissements sanitaires privés à but non lucratif de la Fondation Santé des Étudiants de France, qui prend en charge de jeunes adultes et a ouvert de nombreux lits COVID-19. « Grâce à un contact local, nous avons entamé des pourparlers avec un fabricant chinois, puis levé les fonds nécessaires à l'achat. Notre action a aussi permis à notre interlocuteur chinois d’être certifié par un organisme agréé, ce qui consolide un pont d’approvisionnement pérenne entre la Chine et la France. »

Autre filière d'approvisionnement, pour tout type d'organisation : Chun Pang Chan (M12) vous propose de vous mettre en relation avec un fabricant chinois de masques grand public, notamment fournisseur de supermarchés aux États-Unis, qui peut vous livrer directement au port ou à l’aéroport. Commandes en gros uniquement, à partir de 100 000 masques. Pour plus d’infos, contactez directement Chun Pang Chan sur Whatsapp : +852 90759359.

De son côté, Laurence Ouaknine L03), fondatrice d’Au Cœur du Luxe, multiplie les initiatives relatives au COVID-19 : après avoir fourni des masques aux hôpitaux de Paris et mené une campagne de collecte pour les soignants, elle lance une application de formation gratuite détaillant les mesures à prendre pour se protéger pendant la pandémie, et relayant les informations de l’OMS pour combattre les fake news. Disponible en anglais et en français, à découvrir ici.

Fondatrice de la plateforme MAP-Patho, qui met en contact soignants et patients souffrant de pathologies chroniques, Axelle N’Ciri (M20) s’est appuyée sur son expertise unique d’ultra-qualification des médecins spécialistes pour offrir gratuitement ce service au plus grand nombre pendant la crise. Elle s’est en outre engagée personnellement en intégrant la cellule de crise des hôpitaux de Paris pour aider à répartir plus de 15 000 soignants bénévoles entre les établissements de santé d’Île-de-France.

Enfin, Othmane Senhaji Rhazi (E17), co-fondateur de ZeClef, a décidé de soutenir l’AP-HP en lui reversant l’équivalent de 10 % de ses bénéfices pendant la durée de la crise. « Notre apport du mois d'avril : 5000 masques, 204 litres de solution hydro-alcoolique, ainsi qu’un don en numéraire. Nous sommes fiers de pouvoir contribuer modestement à la solidarité collective ! »


Vous avez repéré d’autres initiatives ESSEC autour du coronavirus ? N’hésitez pas à les partager sur le groupe « Best practices & mutual support during COVID-19 crisis » ! 

Vous souhaitez demander ou proposer de l'aide aux alumni dans le contexte de crise ? Découvrez le dispositif d'entraide COVID-19 d'ESSEC Alumni !

Vous avez aimé cet article ? Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus sur les ESSEC et leurs actualités, adhérez à ESSEC Alumni !


Image : De gauche à droite et de bas en haut : Bruno Garbaccio (M19), Sophie Carlier (M19), Laurence Ouaknine (L03), Othmane Senhaji Rhazi (E17), Chun Pang Chan (M12) et Axelle N’Ciri (M20)

J'aime
2446 vues Visites
Partager sur

Commentaires0

Vous n'avez pas les droits pour lire ou ajouter un commentaire.

Articles suggérés

Actus des alumni

Plein emploi, crise agricole, démocratie, égalité F-H, bitcoin… Les ESSEC dans les médias

photo de profil d'un membre

Louis ARMENGAUD WURMSER

26 mars

Actus des alumni

Les ESSEC dans les podcasts : Licornes, Grand Défi, Afrique, FemTech, énergie, crise agricole…

photo de profil d'un membre

Louis ARMENGAUD WURMSER

20 mars

Actus des alumni

Nominations ESSEC : But, Galeries Lafayette, Icade, Engie, Lego, SACEM, Ligue Nationale de Rugby…

photo de profil d'un membre

Louis ARMENGAUD WURMSER

14 mars