/medias/image/5285421595cd465a7ac725.png
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Livre : Les Brumes de Lisbonne, de Peter Brooke (E85)

Livres ESSEC

-

31/08/2019

En pleine nuit, l’inspecteur Pereira est réveillé par le téléphone : il doit se rendre immédiatement dans un quartier chic de Lisbonne où le corps d’un grand banquier a été retrouvé. L’homme a été empoisonné dans la villa de son amant, un médecin qui est également un des notables de la ville. 

Aux yeux de la hiérarchie de l’inspecteur Pereira, l’affaire est entendue : c’est un crime passionnel et le médecin est coupable. Mais pour l’inspecteur, les choses ne sont pas aussi simples et tout le monde semble un peu trop pressé de classer l’affaire. 

Entre réseaux de pédophilie et vastes magouilles financières, l’enquête s’annonce difficile et révèle des secrets et des scandales enfouis depuis des décennies dans les brumes d’une ville où l’envers du décor révèle toute sa noirceur... 

La figure de Pereira dans l’œuvre de Peter Brooklyn peut être comparée à celle de Brunetti qui opère à Venise ou celle de Pepe Carvalho à Barcelone. Peter Brooklyn a passé de nombreuses années à Lisbonne, sa ville de cœur qu’il décrit avec amour et enchantement loin des clichés de la carte postale habituelle. Il partage avec Pereira le gout des plats de poisson et du vin blanc Alvarinho. Il vit et travaille désormais à New York. 


Les Brumes de Lisbonne
Peter Brooke1 (E85) 
City Éditions
240 pages
16,90 €


1 Pseudonyme

300 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Livres ESSEC

Livre : Les faux jetons, de Sophie Coignard (E81)

User profile picture

Louis ARMENGAUD WURMSER

29 novembre

Livres ESSEC

Livre : Un petit coup de jeune, de Thierry Bizot (E84)

User profile picture

Louis ARMENGAUD WURMSER

25 novembre

Livres ESSEC

Livre : Le manager, le migrant et le philosophe, de Loïck Roche (E88)

User profile picture

Louis ARMENGAUD WURMSER

23 novembre