Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Livre : Révolutions de bureaux, d’Ingrid Nappi-Choulet (professeure à l’ESSEC)

Livres ESSEC

-

01/09/2019

L'immobilier de bureaux, reflet de nos modes de vie et de travail, est un secteur en profonde mutation depuis le milieu des années 1960 alors que les premières tours sont livrées dans les nouveaux quartiers d'affaires parisiens ou de métropoles et tandis que la question du bureau nomade se pose de nos jours. En près de quarante années, au-delà des crises et des booms immobiliers, le bureau est devenu un véritable outil de management pour l'entreprise, un puissant levier de création de valeur pour les investisseurs et un facteur d'attractivité incontestable pour les territoires. Il est ainsi à la fois perçu comme un espace, offrant des mètres carrés répondant aux besoins des utilisateurs, mais également comme un actif réel, rapportant des revenus locatifs pour les investisseurs.

Le bureau est également le reflet et le produit des diverses révolutions – économiques et financières, technologiques, environnementales, managériales et architecturales – de ces quarante dernières années.

Cet ouvrage retrace le fil de cette histoire immobilière, contée aux jeunes générations et dont les plus anciennes se souviendront.


Révolutions de bureaux
Ingrid Nappi-Choulet, professeure à l’ESSEC
Éditions 64 aux Éditions PC
64 pages
10 €


Vous avez aimé cet article ? Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus sur les ESSEC et leurs actualités, adhérez à ESSEC Alumni !

483 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Livres ESSEC

Essai : Réinventons le secteur de la santé, de Lydwine Vaillant (C86)

photo de profil d'un membre

Louis ARMENGAUD WURMSER

19 avril

Livres ESSEC

6 essais ESSEC pour réfléchir la crise

photo de profil d'un membre

Louis ARMENGAUD WURMSER

07 avril

Livres ESSEC

4 romans ESSEC pour s’évader pendant le confinement

photo de profil d'un membre

Louis ARMENGAUD WURMSER

29 mars