/medias/image/5285421595cd465a7ac725.png
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Mathieu Quéré (E98) élu président d'ESSEC Alumni

Actus de l'association

-

18/10/2018

Mathieu Quéré (E98) a été élu à la présidence d'ESSEC Alumni à l’unanimité du conseil d’administration, réuni le 11 octobre 2018.

Il succède à Charles Bouaziz (E85), président depuis 2012, désormais président d’honneur. Celui-ci a, en particulier, assuré une synergie formidable avec l’École et concouru à la venue de Jean-Michel Blanquer à sa tête. Il a impliqué les alumni dans l’accompagnement du plan 3i (Innovation, Internationalisation, Implication), qui a vu l’ouverture du campus de Singapour. Précurseur parmi les grandes écoles parisiennes, l’association a, sous son impulsion, introduit le modèle de l’adhésion à vie, lui permettant de se construire un futur à la hauteur des défis du temps.

Mathieu Quéré a 47 ans. Entré à l’ESSEC après une expérience professionnelle dans l’édition et une maitrise d’Histoire, il débute sa carrière dans le conseil stratégique chez Bain & Company, où il reste cinq ans. À la faveur d’un LBO mené par Wendel Investissement, il participe à la création et au développement du groupe Editis, auprès d’Alain Kouck, n°2 du livre en France. Il rejoint ensuite le fonds d’investissement Abénex Capital, en tant que directeur opérationnel, puis le conseil de surveillance de Buffalo Grill (350 restaurants, 7000 salariés), dont il prend la direction générale puis la présidence. Il co-fonde en outre les éditions Kero en 2012, revendues depuis à Hachette Livres. Il vient de lancer Penrith Education pour créer un réseau d’écoles primaires bilingues sur le modèle Montessori.

En prenant les rênes d ‘ESSEC Alumni, Mathieu Quéré souhaite avec l’École et la Fondation ESSEC répondre aux nouveaux défis posés à la communauté des ESSEC : « Les trois piliers du rayonnement de l’ESSEC - car c’est bien notre objectif ultime commun - sont l'École, la Fondation et l’Association. Nous alumni devons être conscients des défis, des formidables changements qui s’opèrent en ce moment pour notre École car ils ont un impact énorme sur la valeur de notre bien commun : la marque ESSEC. Tous les alumni peuvent et doivent aider à relever ces défis, chacun à sa mesure, en donnant du temps auprès de l’association, en finançant l'École via la Fondation, en aidant et recevant des étudiants. C’est notre degré d’engagement commun qui nous permettra d’emmener plus loin notre Groupe. »

Mathieu Quéré ajoute : « J’ai trois convictions. La première c’est que nous devons rendre notre association réellement internationale, pour tenir compte de l’évolution du profil des étudiants (et donc des alumni). La deuxième c’est que nous devons rendre l’association toujours plus efficace, renforcer et mieux faire connaître notre offre de services. Et la troisième c’est que nous devons continuer à incarner et favoriser l'entrepreunariat. Après tout la devise de notre école est « l’esprit pionnier ». La communauté ESSEC doit être à l’avant-garde sur ce terrain ! »

 

Pour télécharger le communiqué de presse, cliquer ici.

 

 



Illustration : © Christophe Meireis

139 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Actus de l'association

Gilles Pélisson (E79), CEO du Groupe TF1 dans Reflets #130

AD

Antoine de Tournemire

27 novembre

Actus de l'association

EWA Boost’ goes international! Coming soon in UK!

User profile picture

Louis ARMENGAUD WURMSER

13 novembre

Actus de l'association

ESSEC Automobile Club : participez au Grand Prix ACF AutoTech 2020

User profile picture

Louis ARMENGAUD WURMSER

13 novembre