/medias/image/5285421595cd465a7ac725.png
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Noël : 5 ESSEC se prennent au jeu…

Actus des alumni

-

18/12/2018

Vous manquez d’idées cadeaux pour Noël ? Et si vous offriez des jeux de société conçus par des ESSEC ? Ils sont nombreux ces dernières années à s’être lancés sur ce créneau – avec un succès qui ne se dément pas. Tour d’horizon à l’approche des fêtes.

Thibault Lorcy (E10) et Louis Roudaut (E10) sont probablement ceux qui ont initié la tendance. Dès 2014, ils lancent Blanc Manger Coco, inspiré des blockbusters américains Apples to Apples et Cards Against Humanity. Chaque joueur a 11 cartes blanches dans les mains. L’un d’entre eux lit une carte bleue, qui contient une phrase à trou. Les autres joueurs choisissent la carte blanche pour combler le trou. Celui qui fait l’association la plus drôle emporte la manche. Avec un motto : privilégier l’incongru, éviter le politiquement correct. Un succès colossal, avec déjà plus de 700 000 ventes !

Aymeric d’Afflon (E02) a lui aussi opté pour un jeu de cartes, en y ajoutant une dose d’improvisation. Fake News Live vous propose de vous mettre dans la peau d’un présentateur de journal télévisé. Un des joueurs pose une carte face visible, annonçant un thème à traiter. Les autres posent chacun une carte face cachée, censée être en lien avec le sujet, et donnent une information correspondante. Vous pouvez alors décider de retourner la carte d'un collègue pour vérifier : s’il a menti, il récupère les cartes de la manche ; s’il n’a pas bluffé, c'est vous qui la reprenez en main. Le premier à s’être débarrassé de toutes ses cartes a gagné la partie.

Autre jeu, autre ambiance : Les Lettres Blanches, développé par Pierre-Adrien Farrenc (M14) et Anne Cariou (M14). Le principe : pendant un mois environ, vous recevez dans votre boîte aux lettres des enveloppes et des colis au contenu mystérieux, qui vous fournissent des indices pour résoudre une vaste énigme. Une expérience immersive, dont le cours évolue en fonction des choix que vous faites, et durant laquelle vous pouvez échanger par e-mail avec les protagonistes de l’intrigue. Captivant !

 

Vous avez repéré d’autres jeux conçus par des ESSEC à offrir pour Noël ? N’hésitez pas à nous les signaler !

 

Vous avez aimé cet article ? Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur les ESSEC et leurs actualités, adhérez à ESSEC Alumni !

 

 

 



Illustration : Cartes du jeu Fake News Live

83 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Actus des alumni

Les Échos, BFM, Le Figaro… 5 ESSEC font le buzz

User profile picture

Louis ARMENGAUD WURMSER

06 décembre

Actus des alumni

Faites vos courses de Noël avec les startups ESSEC !

User profile picture

Louis ARMENGAUD WURMSER

03 décembre

Actus des alumni

Romain Chomel de Jarnieu (E08), mort pour la France

User profile picture

Louis ARMENGAUD WURMSER

27 novembre

1

2