Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Outlierz Ventures : L’Afrique à fonds

Entrepreneurs ESSEC

-

23/12/2019

Implanté au Maroc, Kenza Lahlou (M12) a fondé Outlierz Ventures, fonds d’investissement en capital risque dédié aux startups africaines au stade Seed et Pre-Serie A. 

Outlierz Ventures investit dans des startups à dimension technologique qui répondent à une problématique réelle dans un secteur clef en Afrique, avec un business modèle scalable (fintech, insurtech, agritech, healthtech, logistique…). Le fonds soutient en outre diverses startups de la diaspora africaine, partout dans le monde. 

Ses premiers investissements : WaystoCap (Maroc), marketplace permettant aux PME africaines d’importer et d’exporter des produits de manière sécurisée et fiable ; Sokowatch (Kenya), solution de digitalisation de la distribution des produits de grande consommation dans les réseaux traditionnels africains ; Asoko Insight (Afrique anglophone), plateforme structurant les données des secteurs et des entreprises privés en Afrique ; et MaxAB (Egypte), plateforme de micro-distribution prédictive chez les épiciers. 

« Notre ambition : apporter du smart capital aux entrepreneurs qui utilisent les nouvelles technologies comme levier pour transformer les économies africaines. » 


En savoir plus : 
www.outlierz.co

Vous avez aimé cet article ? Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus sur les ESSEC et leurs actualités, adhérez à ESSEC Alumni !

1047 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Entrepreneurs ESSEC

Atelier des Gemmes : À la pointe du diamant

photo de profil d'un membre

Louis ARMENGAUD WURMSER

21 septembre

Entrepreneurs ESSEC

Les Secrets de Yoli : À boire et à rimer

photo de profil d'un membre

Louis ARMENGAUD WURMSER

17 septembre

Entrepreneurs ESSEC

Apororoka : Apprentis explorateurs

photo de profil d'un membre

Louis ARMENGAUD WURMSER

14 septembre