/medias/image/5285421595cd465a7ac725.png
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Said Chady (018), coordinateur Maghreb Moyen Orient pour ESSEC Alumni : « Je souhaite contribuer au développement durable de cette région »

Actus de l'association

-

25/11/2018

Said Chady (O18) a été récemment nommé coordinateur Maghreb Moyen Orient pour ESSEC Alumni International. Il nous en dit plus sur sa mission et sur l’implantation de l’ESSEC dans cette région du monde.

EA : Quel a été votre parcours ?

Said Chady : Membre de l'ordre des ingénieurs du Canada, j’ai passé plus de dix ans à vivre et à travailler dans des environnement à la culture anglo-saxonne, où j’ai occupé des postes de responsabilité principalement liés à la mise en place de stratégies technico-commerciales et au développement des grands comptes dans la région MENA (Moyen-Orient et Afrique du Nord). En 2018, j’ai complété ma formation professionnelle par un MBA à l’ESSEC, en me spécialisant en stratégie et management.

EA : Qu’est-ce qui vous a mené à devenir coordinateur de la zone Maghreb et Moyen Orient ?

S. Chady : En tant que professionnel qualifié originaire de la zone du Maghreb et du Moyen Orient, j’ai toujours souhaité contribuer, pour ma part, au développement durable de cette région du monde. Or devenir coordinateur de la zone MENA, c’est précisément aider au rayonnement des chapters locaux, participer au développement du tissu social économique des pays où ces derniers opèrent, et dynamiser les rapports de la région avec ESSEC Alumni à Paris, en renforçant les échanges et en aidant à l’implémentation de stratégies à court et long terme.         

EA : Quelles sont vos missions et objectifs en tant que coordinateur de zone ?

S. Chady : Mes missions sont nombreuses : organiser des rencontres et des réflexions sur le futur des chapters de la région ; accompagner la création de nouveaux chapters dans les pays où ils n’existent pas encore ; fédérer le réseau ESSEC dans les pays où les alumni sont actifs ; renforcer le rôle des chapters dans le développement de la communauté locale ; aider les chapters à élaborer leur stratégie ; proposer des partenariats et organiser des évènements (conférences, webinaires…) ; enfin, établir des relations solides avec les alumni implantés sur place pour qu'ils donnent de leur temps, de leur argent et de leur expertise aux chapters.     

EA : Le réseau ESSEC Alumni est-il bien implanté au Maghreb et au Moyen Orient ?

S. Chady : Il y a plusieurs chapters actifs qui organisent divers événements de réseautage, mais on peut faire encore mieux. Il faut donner un nouveau souffle, adapter l’offre existante aux besoins des alumni locaux, et continuellement œuvrer à accroître la réputation de l’ESSEC dans la région. C’est là où j’interviens !

 

À propos d'ESSEC Alumni International

ESSEC Alumni supervise des chapters dans plus de 60 pays sur les 5 continents. Ces derniers intègrent les nouveaux arrivants et animent la communauté. Ils organisent des conférences et des rencontres à double visée d’information et de networking. Ils valorisent la marque ESSEC pour en asseoir la réputation en dehors des frontières. Ils permettent aux milliers de diplômés et étudiants disséminés dans le monde de rester en lien avec l’association et l’école.
À Paris, ESSEC Alumni propose de nombreux événements de dimension internationale, et se tient à disposition des diplômés étrangers installés en France.
Plus d'informations ici.

 

16 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Actus de l'association

L'IRENÉ recherche son Assistant logistique de projets (H/F)

AT

Antoine de Tournemire

01 août

Actus de l'association

ESSEC Alumni recherche son/sa Responsable communauté étudiants

AT

Antoine de Tournemire

29 juillet

Actus de l'association

ESSEC Alumni recherche son/sa Responsable Communauté Internationale

AT

Antoine de Tournemire

10 juillet

essecalumni.com