Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Solidarité, e-santé… 5 ESSEC face au coronoavirus

Actus des alumni

-

28/03/2020

Partout dans le monde, les ESSEC se mobilisent face au coronavirus. Coup de projecteur sur plusieurs initiatives qui font chaud au cœur. 

Fondatrice du service d’autopartage TOTEM mobi à Marseille, Emmanuelle Champaud (E86) prête les Twizy électriques de sa flotte aux personnels soignants de la cité phocéenne. Une manière de pallier la baisse de fréquence des transports en commun qui complique les déplacements des professionnels de santé. 

Lancé par Clément Bonhomme (E11), le service de restauration d’entreprise Foodles apporte son aide aux hôpitaux parisiens en mettant à disposition de leurs équipes des cantines accessibles 24/7. Crucial pour reprendre des forces !

Spécialisées dans l’accompagnement des professionnels de santé, Delphine Demaison (E98) et Pauline Quéré (E98) proposent à ces derniers des séances de coaching à distance gratuites, sur des thèmes comme le management de crise, la gestion du stress, la prise de recul et la prévention de l’épuisement. De quoi les aider à mieux affronter cette période difficile.

En Indonésie, Nathanaël Faibis (E10) propose sur son site d’e-santé Alodokter un chatbot pour déterminer si vous risquez d’être contaminé par le coronavirus. L’outil a été officiellement validé par le ministre de la santé indonésien lui-même, et a déjà été utilisé par plus d’1 million d’Indonésiens en moins d’une semaine. 


Vous avez repéré d’autres initiatives ESSEC autour du coronavirus ? N’hésitez pas à les partager sur le groupe « Best practices & mutual support during COVID-19 crisis » ! 

Vous souhaitez demander ou proposer de l'aide aux alumni dans le contexte de crise ? Découvrez le dispositif d'entraide COVID-19 d'ESSEC Alumni !

Vous avez aimé cet article ? Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus sur les ESSEC et leurs actualités, adhérez à ESSEC Alumni !


Illustration : Emmanuelle Champaud (E86), Clément Bonhomme (E11), Pauline Quéré (E98), Delphine Demaison (E98) et Nathanaël Faibis (E10)

1560 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Actus des alumni

Les ESSEC gardent la santé

photo de profil d'un membre

Louis ARMENGAUD WURMSER

11 mai

Actus des alumni

Des podcasts ESSEC pour traverser la crise

photo de profil d'un membre

Louis ARMENGAUD WURMSER

04 mai

Actus des alumni

Vie professionnelle et COVID-19 : Les ESSEC vous aident à faire face

photo de profil d'un membre

Louis ARMENGAUD WURMSER

29 avril