/medias/image/5285421595cd465a7ac725.png
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Tech militante, logement social… 5 ESSEC font le buzz

Actus des alumni

-

11/05/2019

Tous les jours ou presque, des ESSEC se distinguent dans les médias. Revue de presse - sélective - des dernières semaines !

Albin Serviant (E92), serial entrepreneur, a les honneurs du journal Les Échos qui raconte son dernier pari (réussi) : relancer Têtu, magazine d’informations LGBTQI+ en passe de disparaître après 20 ans d’histoire et de militantisme. Ou comment échapper à la crise de la presse en adoptant une approche start-up.

Damien Viel (E97), directeur général de Twitter France, confie, toujours au journal Les Échos, les bonnes pratiques des dirigeants d’entreprise pour bien communiquer sur le célèbre réseau social. Et révèle au passage si les comptes sont gérés par les PDG eux-mêmes ou par leurs équipes… 

Etienne Charrieau (E94) s'exprime pour la première fois dans La Tribune sur ses nouvelles fonctions de directeur de la branche francilienne de 1001 Vies Habitat. Il y défend une gestion du logement social fondée sur l'harmonisation et la mutualisation des services.

Marion Ruilhat (E13), fondatrice d'Herbarium, explique à Madame Figaro comment elle est passée de Goldman Sachs à la création de sa propre marque d’herbiers contemporains sous verre. Une jeune pousse à suivre.

Mehdi el Azhari (M11), fondateur de la start-up Hypercrunch, partage avec Forbes ses conseils pour entreprendre sans sacrifier sa vie personnelle. Un équilibre auquel il aspire pour lui-même, mais aussi pour ses équipes, en s’efforçant de développer une culture d’entreprise favorable au bien-être et au développement personnel. Bel exemple, qui détone dans le milieu de la tech et de l’innovation, plus connu pour sa pression et son rythme effréné.

 

Vous avez aimé cet article ? Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur les ESSEC et leurs actualités, adhérez à ESSEC Alumni !

 



Illustration : Albin Serviant (E92), Marion Ruilhat (E13), Damien Viel (E97) et Mehdi el Azhari (M11)

35 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Actus des alumni

Levées de fonds : les ESSEC font carton plein

User profile picture

Louis ARMENGAUD WURMSER

19 juin

Actus des alumni

TF1 vs Netflix, L’Oréal Luxe… 5 ESSEC font le buzz

User profile picture

Louis ARMENGAUD WURMSER

17 juin

Actus des alumni

Liberté d’expression, femmes de la tech… 5 ESSEC font le buzz

User profile picture

Louis ARMENGAUD WURMSER

27 mai

essecalumni.com