Retour aux actualités
Article suivant
Article précédent

Wheeliz et Scortex remportent le Grand Prix ACF de la Startup Automobile

Actus d'ESSEC Alumni

-

16/04/2018

L’Automobile Club de France (ACF) et l’ESSEC Alumni Automobile Club (EAAC) ont décerné le Grand Prix ACF de la Startup Automobile 2018 à Scortex et le Prix Pionnier ACF 2018 à Wheeliz.

Avec plus de 250 personnes présentes, la finale du Grand Prix ACF 2018 a confirmé le succès de cette première édition. Elles étaient 74 start-up candidates au départ, il n’en est plus resté que deux à l’arrivée : Scortex, système d’automatisation des contrôles qualité, et Wheeliz, plateforme de location de voitures entre particuliers, qui ont convaincu un jury de 14 personnalités de l’automobile, de l’innovation et de la finance, au terme d’un processus de sélection de 3 mois.

Thierry Peugeot (E80), président de l’ESSEC Alumni Automobile Club et du Conseil de Surveillance du Groupe ESSEC, a tenu à féliciter les vainqueurs : « Ils ont su nous démontrer, dans un environnement très compétitif, leur capacité d’innovation et la solidité de leur vision sur leur marché. Le jury a été impressionné par la qualité globale des projets et des pitchs. L’ESSEC Alumni Automobile Club (EAAC) est fier d’organiser avec l’Automobile Club de France ce premier Grand Prix ACF de la Startup Automobile qui se révèle être un succès. Nous avons été heureux, au-delà du concours, d’avoir organisé une soirée qui s’est révélée avant tout utile pour les startups présentes. Ce 12 avril était une grande fête de l’innovation à l’Automobile Club de France. »

Aymeric de Pontbriand, CEO de Scortex, repart ravi : « Lors de cet événement, l’organisation a su rassembler un public d’une grande qualité, donnant lieu à une soirée d’autant plus passionnante. » Charlotte de Vilmorin, CEO de Wheeliz, se réjouit également : « Avoir gagné ce concours nous permet de sortir de notre niche dans l’univers de l’automobile, et de rencontrer des mentors ou des potentiels investisseurs qui ont une connaissance plus panoramique et experte. Sans compter le prix en lui même qui va nous permettre d’aller plus vite ! »

 

J'aime
766 vues Visites
Partager sur

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Actus d'ESSEC Alumni

ESSEC Alumni au Mexique : « Ici, il est facile de lancer son activité »

photo de profil d'un membre

Louis ARMENGAUD WURMSER

24 avril

Actus d'ESSEC Alumni

Club Art contemporain : « Nous vous ouvrons les portes de lieux exclusifs »

photo de profil d'un membre

Louis ARMENGAUD WURMSER

17 avril

Actus d'ESSEC Alumni

ESSEC Alumni in Singapore: “We have a very low unemployment rate of less than 2%”

photo de profil d'un membre

Louis ARMENGAUD WURMSER

16 avril