/medias/image/5285421595cd465a7ac725.png
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Boqa : Le filon du fil

Entrepreneurs ESSEC

-

17/09/2018

Développée par Nicolas Garet (M06) et Julien Adam, la marque de mobilier filaire Boqa est en passe de s’installer parmi les références du design international.

À l’origine, un coup de cœur : « Pour le Mexique d’abord, et pour son artisanat en particulier. » Nicolas Garet et Julien Adam découvrent notamment le fauteuil Acapulco, qu’ils sont parmi les premiers à importer en Europe. « Le succès a été immédiat. Du coup, nous avons décidé de développer la gamme. » La marque ouvre un atelier en France, où elle fabrique désormais l’intégralité de ses fauteuils, tables et chaises. « Les opérations de découpe, cintrage et tressage sont réalisées près de Bordeaux, la peinture et la soudure en Gironde. » Intégrer ces savoir-faire permet en outre plus de flexibilité : « Nos produits sont tressés à la commande, en moins de 48 heures. »

Résultat : la presse spécialisée est séduite, les architectes d'intérieur passent commande et le grand public suit. En 2017, Boqa était déjà distribuée dans 120 points de vente en France et 50 en Europe, et développe des partenariats exclusifs en Asie. Et l’expansion n’est pas finie : « En 2018, nous misons sur une croissance supérieure à 25 % ».

 

En savoir plus :

www.boqa.fr

 



Illustration : Nicolas Garet (M06)

32 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Entrepreneurs ESSEC

Bizao : Comptes pour continent

User profile picture

Louis ARMENGAUD WURMSER

05 décembre

Entrepreneurs ESSEC

Seasonly : La peau pure

User profile picture

Louis ARMENGAUD WURMSER

03 décembre

Entrepreneurs ESSEC

Maison Artaner Paris : Les beaux joyaux

User profile picture

Louis ARMENGAUD WURMSER

02 décembre