/medias/image/5285421595cd465a7ac725.png
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

CLIA : Le développeur de leaders

Entrepreneurs ESSEC

-

25/04/2017

Ludovic Odier (E95) a lancé CLIA (Creative Leadership in Asia), plateforme du développement de la personne et du leadership, dans plusieurs pays d’Asie du Sud-Est.

À Singapour depuis 1997, Ludovic Odier démarre son parcours entrepreneurial au tournant des années 2000 avec Outdoorinasia, ou OIA, qui organise des voyages touristiques et éducatifs pour des entreprises et des écoles. Basée à Singapour et présente en Malaisie et en Indonésie, l’agence développe peu à peu son expertise et ajoute à son catalogue de prestations des missions de conseil en organisation ainsi que des ateliers autour des notions de staff engagement et de performance.

C’est fort de cette expérience que Ludovic Odier décide début 2014 de créer CLIA pour proposer diverses formations basées notamment sur l’action learning, le coaching et le serious play : « Ce concept popularisé par Lego consiste à adopter une approche hand-on, constructiviste et ludique, pour résoudre des problèmes complexes. » CLIA met ainsi l’accent sur les comportements et les compétences plutôt que sur les connaissances et le savoir. « Nous sommes particulièrement attentifs aux intelligences multiples – émotionnelle, kinesthésique, spirituelle. »

CLIA forme chaque année entre 5 000 et 6 000 personnes à Singapour, se développe en Indonésie via un bureau de représentation et une équipe locale, et prépare son lancement en Inde et au Moyen Orient pour 2018.

 

CLIA propose une offre spéciale aux alumni cotisants, à découvrir ici.

 

En savoir plus :

www.creativeleadershipinasia.com

 



Illustration : © Dooder / Freepik

26 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Entrepreneurs ESSEC

Uplifters : Aide aux helpers

User profile picture

Louis ARMENGAUD WURMSER

14 octobre

Entrepreneurs ESSEC

Felix Capital: Digital Digits

User profile picture

Louis ARMENGAUD WURMSER

09 octobre

Entrepreneurs ESSEC

60 000 rebonds : Échec transformé

User profile picture

Louis ARMENGAUD WURMSER

07 octobre