Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

ESSEC Automobile Club : participez au Grand Prix ACF AutoTech 2021

Actus de l'association

-

03/11/2020

L'Automobile Club de France et ESSEC Automobile Club lancent la 4ème édition de leur concours de startups. Vous avez jusqu’au 27 novembre pour postuler !

Chaque année, le Grand Prix ACF Autotech met en lumière, récompense et accompagne les startups françaises et internationales les plus innovantes dans l'usage, la commercialisation, la fabrication et la conception de l'automobile. Ce concours fait désormais référence dans le secteur, et constitue un véritable tremplin et accélérateur de nouvelle technologies et mobilités.

Trois prix sont en jeu, avec des dotations d'une valeur totale de 200 000 € : un Grand Prix ACF Autotech pour les startups les plus avancées dans leur développement, un Prix Pionnier ACF pour les startups en début de développement (seed), et une mention GP ACF Greentech pour la start-up finaliste dont le produit contribuera le plus aux besoins de l’environnement.  

Les candidats seront départagés par un jury composé d'experts reconnus, parmi lesquels Thierry Peugeot (E80), président de l’ESSEC Alumni Automobile Club.

En 2020, les startups Iot.bzh, spécialisée en systèmes d'exploitations Linux et cybersécurité pour les tableaux de bords automobiles, Altaroad, qui collecte des données des flux de poids lourds pour optimiser les chargements et éviter d'endommager les infrastructures, et AC Biode, qui développe la première batterie autonome en courant alternatif pour la mobilité électrique et le stockage d’énergie renouvelable, ont emporté la mise face à 89 concurrents. (Pour découvrir le bilan complet de l'édition 2020, cliquer ici.)

Et si c’était votre tour cette année ?

Seuls pré-requis pour participer : les startups doivent afficher au maximum 10 ans d’existence et leurs fondateurs être des personnes physiques détenant plus de 50 % du capital. 

L’appel à candidatures est ouvert jusqu’au 27 novembre 2020. Les 6 startups finalistes seront annoncées le 9 février 2021 et bénéficieront de mises en relation, de visibilité et d'un accompagnement par le cabinet de conseil humeaning pour préparer leur intervention lors de la finale. Celle-ci aura lieu le 15 avril 2021 à l’Automobile Club de France à Paris, en présence de 300 invités du secteur automobile, high tech, digital, économique et des médias ainsi que des 17 partenaires de l'événement.


Intéressé(e) ? Présentez votre candidature avant le 27 novembre !

En savoir plus : 
www.grandprixacfautotech.com

Vous avez aimé cet article ? Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus sur les ESSEC et leurs actualités, adhérez à ESSEC Alumni !


Image : © AdobeStock

744 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Actus de l'association

ESSEC Alumni in the United Arab Emirates: “The diversity of cultures here is very inspiring”

photo de profil d'un membre

Louis ARMENGAUD WURMSER

24 novembre

Actus de l'association

« ESSEC Alumni vous propose un accompagnement professionnel à tous les niveaux »

photo de profil d'un membre

Louis ARMENGAUD WURMSER

18 novembre

Actus de l'association

Découvrez les gagnants du concours ESSEC Alumni des associations étudiantes !

photo de profil d'un membre

Louis ARMENGAUD WURMSER

18 novembre