Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Livres ESSEC : Success stories, Macdonald vs Rosa-Parks, La Défense en BD, rock’n’roll…

Livres ESSEC

-

08/12/2020

Essais sur le monde de l’entreprise, livres d’histoire, bande dessinée humoristique, guide du rock… Les alumni sont nombreux à publier des ouvrages, qui reflètent la diversité de leurs profils ! Tour d’horizon des parutions du mois. 

Un caillou dans la chaussure, par Batoul Hassoun (E07). Pourquoi les plans de transformation échouent-ils si souvent dans les organisations ? Toujours plus parfaits, plus sophistiqués et plus irréfutables, ils butent toutefois sur un détail, comme un caillou dans la chaussure : le facteur humain. Cet ouvrage propose des recommandations concrètes tirant parti des derniers apports en sciences humaines, cognitives et comportementales pour améliorer la conduite du changement. Article complet ici.

Le Grand plongeon, par Anna Casal (E06). Ce recueil rassemble les portraits de 53 entrepreneurs français, de Frédéric Mazzella, fondateur de Blablacar, première licorne
française, à Caroline Lamaud,
cofondatrice d’Anaxago, qui nous explique comment elle et ses associés ont
percé dans la finance à peine diplômés et sans aucun réseau,
en passant par Julien Bengué qui, après
avoir cofondé Maddyness, s’est mis en tête de produire son propre vin en Île-de-France. À travers leurs expériences, une question en filigrane : comment passer d’une idée à sa concrétisation ? Article complet ici.

De Macdonald à Rosa-Parks, par Camille Picard (E02)Connaissez-vous l’entrepôt Calberson, le plus long bâtiment de Paris, construit à la fin des années 1960 aux abords du boulevard Macdonald ? Tout est hors-norme dans l’histoire de ce bâtiment, jusqu’à son évolution récente, quand la ville a décidé de le reconvertir pour contribuer à l’urbanisation du territoire déshérité qui l’entourait. C’est l’auteure de cet ouvrage qui a porté le projet jusqu’à son aboutissement. À travers son témoignage, vous assistez, comme si vous y étiez, à la naissance d’un nouveau quartier à Paris, Rosa-Parks. Article complet ici

Histoire du Myanmar, par Dominique Causse (E74). Conseiller économique au ministère des Finances et dans les ambassades de France, l’auteur présente l'histoire du Myanmar, décomposée en trois grandes périodes durant lesquelles le pays a atteint non seulement une prédominance militaire et politique mais surtout un épanouissement de sa civilisation. Article complet ici.

Chroniques de la Défense, par Thibault Bouëssel du Bourg (M16). Cette bande dessinée dresse avec humour le portrait du quartier d’affaire bien connu, et à travers lui, de l’univers des grandes entreprises – ses techniques d’embauche douteuses, ses stagiaires exploités, ses codes de conduite à l’urinoir, ses managers à la pédagogie de tueur à gage tchétchène… Article complet ici.

Oh My Rock ! par François-Xavier Goudemand (I17). Dans cet ouvrage hybride, découvrez non seulement l'origine des noms de 101 groupes mythiques du rock’n’roll, mais aussi 23 heures de musique et 12 vidéos de lives endiablés en flashant avec votre smartphone les QR codes disséminés au fil des pages. Article complet ici.


Vous avez repéré d'autres livres ESSEC publiés récemment ? Prévenez-nous !

Vous avez aimé cet article ? Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus sur les ESSEC et leurs actualités, adhérez à ESSEC Alumni !


Image : © Freepik


626 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Livres ESSEC

Livres ESSEC : Transformez-vous, gardez espoir… et mangez des soupes !

photo de profil d'un membre

Louis ARMENGAUD WURMSER

19 janvier

Livres ESSEC

Roman : Carnets rouges, par Antoine Fruchard (E09) et Carole Fruchard (E10)

photo de profil d'un membre

Louis ARMENGAUD WURMSER

12 janvier

Livres ESSEC

Roman : Le Pressoir du monde, par Charles Senard (E06)

photo de profil d'un membre

Louis ARMENGAUD WURMSER

11 janvier