/medias/image/5285421595cd465a7ac725.png
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Ubeeqo : Voiture de multifonction

Entrepreneurs ESSEC

-

09/05/2016

En 2008, Benoît Chatelier (E00) et Alexandre Crosby (E04) s’associent pour monter Ubeeqo, spécialiste français des solutions d’autopartage.

La start-up se développe d’abord grâce au marché des voitures de fonction. « Notre objectif : aider les entreprises à réduire la taille de leur parc automobile, qui constitue en moyenne leur deuxième poste de dépenses. En cumulant les besoins de mobilité professionnels et personnels de leurs collaborateurs, on maximise le taux d’utilisation et on minimise les frais pour tout le monde. » Au fil des années, les services s’enrichissent : gestion de flotte connectée, alternative multimodale… 

Le concept séduit L’Oréal, Airbus, Michelin et Danone – des références qui crédibilisent la plateforme à l’étranger, avec des filiales en Allemagne, en Belgique, au Luxembourg et au Royaume-Uni. Puis en 2015, Europcar prend une participation majoritaire aux côtés des fondateurs et souscrit à une augmentation de capital de 4 M €.

De quoi se positionner pour proposer une alternative crédible et durable à la voiture individuelle en milieu urbain. C’est l’ambition de la nouvelle application Ubeeqo, qui permet de localiser, réserver et payer de manière centralisée toutes les solutions de mobilité automobiles à Paris et Londres. D’un seul coup d’œil, l’usager a accès aux voitures en libre-service stationnées en bas de chez lui, à une location traditionnelle ou à un VTC, selon ses besoins du moment, avec une facture unique et un seul service client à son écoute. Un service à la carte… routière ?

En savoir plus :

Image - Ubeeqo-Logo-pantone-2.png

 

 

 

52 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Entrepreneurs ESSEC

Bizao : Comptes pour continent

User profile picture

Louis ARMENGAUD WURMSER

05 décembre

Entrepreneurs ESSEC

Seasonly : La peau pure

User profile picture

Louis ARMENGAUD WURMSER

03 décembre

Entrepreneurs ESSEC

Maison Artaner Paris : Les beaux joyaux

User profile picture

Louis ARMENGAUD WURMSER

02 décembre