/medias/image/5285421595cd465a7ac725.png
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Colibri Delivery : Tous livreurs

Entrepreneurs ESSEC

-

27/07/2017

Imaginée par Franck Thiebault (B13), Colibri Delivery est une solution de livraison économique et écologique qui pourrait bien révolutionner le secteur.

Le marché de la livraison de mono-colis de moins de 30 kg entre entreprises a enregistré un taux de progression de 22 % sur les cinq dernières années – alors même que les exigences pesant sur le secteur en matière de qualité et de protection de l’environnement ne cessent de s’accroître, appelant des solutions innovantes et durables.  

C’est dans ce contexte tendu que Franck Thiebault a eu l’idée d’exploiter le parc automobile des particuliers. Rien qu’en France, celui-ci compte plus de 40 millions de véhicules disposant pour la plupart d’espace suffisant pour transporter des marchandises ; de surcroît, plus de 10 millions de personnes utilisent quotidiennement leur véhicule, souvent pour parcourir des centaines de kilomètres. En combinant leurs déplacements et les livraisons entre entreprises, on limite la circulation, et donc la pollution atmosphérique, tout en apportant une source de revenus complémentaires aux conducteurs et en rendant service aux entreprises.

De quoi convaincre les autorités, qui ont accordé à Colibri Delivery une certification ministérielle de commissionnaire de transport, sésame nécessaire dans cette activité hautement réglementée. Depuis, la start-up a développé un outil de suivi en temps réel des livraisons et s’est entourée de nombreux partenaires d’affaires pour accompagner son développement à l’international.

 

En savoir plus :

www.colibri-delivery.com

 



Illustration : © Asierromero / Freepik

5 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Entrepreneurs ESSEC

Web Escapades : Voyages à la page

User profile picture

Louis ARMENGAUD WURMSER

17 juin

Entrepreneurs ESSEC

Orixa Media & Visiperf : Doublé gagnant

User profile picture

Louis ARMENGAUD WURMSER

17 juin

Entrepreneurs ESSEC

Emerald : Home sweet hotel

User profile picture

Louis ARMENGAUD WURMSER

17 juin