Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Les Fabuleuses : Plaisir non coupable

Entrepreneurs ESSEC

-

30/07/2020

Chaque année, ESSEC Ventures accompagne une trentaine de projets entrepreneuriaux portés par des alumni. Coup de projecteur sur Les Fabuleuses, marque de boulettes énergétiques et savoureuses, co-fondée par Élise Prigent (C19). 

« Notre équipe a travaillé pendant une année pour créer un en-cas qui serait à la fois sain et gourmand. » Le résultat : les Fabuleuses, boulettes à mi-chemin entre les amandes et la barre chocolatée, qui se consomment crues, et qui contiennent seulement sept ingrédients, tous certifiés bios. « Nos produits sont garantis sans conservateurs, sans colorants et sans sucres ajoutés. Vitamines, fibres et protéines végétales se conservent plusieurs mois dans l’emballage grâce à l'utilisation de fruits secs. » De quoi faire rapidement le plein d'énergie, à raison de 90 calories par portion de 25 grammes, tout en satisfaisant les papilles, avec trois saveurs disponibles : Coco & Matcha, Cacao & Cacahuètes et Pomme & Cannelle. 

Bon esprit

« Nous sommes une marque engagée, non seulement sur le plan de la santé, mais aussi sur le plan environnemental et sur le plan sociétal. » D’une part, les emballages des Fabuleuses sont entièrement recyclables. D’autre part, la start-up travaille avec des ONG pour démocratiser l’accès aux produits bio et permettre aux plus démunis de manger sainement. « Nous avons aussi à cœur de promouvoir l’entrepreneuriat au féminin. Nous publions sur notre site Les Fabuleuses Entrepreneuses, des portraits hebdomadaires de femmes qui ont décidé de se lancer. Notre but ? Les soutenir dans leur démarche tout en leur donnant la reconnaissance qu'elle mérite. » 

L’avant-goût du succès

Les Fabuleuses plaisent : la start-up a bouclé à son lancement une campagne de financement participatif réussie. « Merci aux 200 contributeurs, en particulier ceux du réseau ESSEC ! » Prochaines étapes : nouer des partenariats à long terme avec des distributeurs et étendre la gamme. 

ESSEC Ventures aux maniques

ESSEC Ventures a grandement facilité le lancement des Fabuleuses. « C’est une chance de pouvoir bénéficier d’un tel service. Leur coaching m’a aidé à me poser les bonnes questions sur la stratégie et l’univers que je souhaitais adopter, et à rencontrer des professionnels experts dans des domaines où j’avais besoin de conseils. Sans leur accompagnement, Les Fabuleuses n'en seraient pas à ce stade aujourd'hui. » 


En savoir plus : 
www.lesfabuleuses.co

Vous avez aimé cet article ? Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus sur les ESSEC et leurs actualités, adhérez à ESSEC Alumni !

230 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Entrepreneurs ESSEC

Myre : L’immobilier, c’est données

photo de profil d'un membre

Louis ARMENGAUD WURMSER

03 août

Entrepreneurs ESSEC

Opération Cyrano : La pro des mots

photo de profil d'un membre

Louis ARMENGAUD WURMSER

27 juillet

Entrepreneurs ESSEC

Retail Int. : Meilleure data, meilleurs résultats

photo de profil d'un membre

Louis ARMENGAUD WURMSER

27 mars