Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Masterclass ESSEC : COVID-19 - Experts et dirigeants face au défi de la bonne gouvernance, par Fabrice Cavarretta

Masterclasses ESSEC

-

14/04/2020

En partenariat avec Entreprise et Progrès, retrouvez le replay de la masterclass donnée le 14 avril sur YouTube par Fabrice Cavarretta, professeur du Département Management de l'ESSEC. 

La crise du COVID-19 bouleverse le fonctionnement de nos sociétés, et requiert des ajustements inhabituels de pouvoirs et de décisions entre les politiques, les scientifiques et la société civile. 

Dans le monde des affaires, des difficultés similaires autour des structures dirigeantes se produisent régulièrement, plus ou moins bien gérées dans l'ombre des conseils d'administration. Le besoin de trouver un équilibre entre des parties prenantes inégales face aux décisions ou aux informations fonde le besoin de gouvernance, concept fondamental pour toute organisation. 

Mais quelle gouvernance envisager pour laisser agir nos leaders… tout en les contrôlant pour éviter des catastrophes ? La réponse en vidéo avec le professeur Fabrice Cavarretta ! 



173 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Masterclasses ESSEC

Masterclass ESSEC : Le télétravail va-t-il tuer le bureau ? par Ingrid Nappi

photo de profil d'un membre

ESSEC Alumni

19 juin

Masterclasses ESSEC

ESSEC Masterclass: The New Normal – new dawn or new dusk?

photo de profil d'un membre

ESSEC Alumni

09 juin

Masterclasses ESSEC

Masterclass ESSEC : Les conséquences géopolitiques et stratégiques du COVID-19 au Moyen-Orient et en Afrique, par Joseph Maïla

photo de profil d'un membre

ESSEC Alumni

28 mai